Lyon, le 9 décembre 2015
COMMUNIQUE DE PRESSE
Gérard Collomb tient à féliciter Sanofi Pasteur et ses équipes pour la mise sur le marché du premier vaccin de prévention de la dengue, fruit d‘un travail mené depuis plus de 20 ans dans ses laboratoires et usines à travers le Monde et principalement sur la Métropole Lyonnaise.
« C'est évidemment une formidable avancée pour la santé publique qui permettra désormais de rendre évitable cette maladie qui touche plusieurs millions de personnes dans les pays d'Amérique latine et d‘Asie.
C'est aussi une magnifique illustration du potentiel d'innovation que compte notre Métropole. Cela montre à quel point le choix de Sanofi de miser sur ce vaccin dès 2009 était un pari gagnant. Ses dirigeants ont eu raison d'investir 350 millions d'euros dans la transformation de leur site de Neuville sur Saône (initialement dédié à la chimie) en site de biochimie dédié à la fabrication de ce vaccin.
Je me félicite que notre Métropole accueille sur son territoire des sociétés comme Sanofi Pasteur, qui démontrent chaque jour la force de notre filière en biotechnologies. »