Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Radware lance une version perfectionnée de son système de prévention des attaques APSolute pour renforcer la lutte contre la fraude en ligne

Radware

Communiqué le 23/11/2010
DefensePro 5.10 renforce sa technologie de moteur multisécurité avec un service de réputation IP

Boulogne-Billancourt, le 22 novembre 2010. Radware (NASDAQ : RDWR), le premier fournisseur de solutions intégrées d'application delivery pour les réseaux orientés métier, annonce le lancement d'une version perfectionnée de son logiciel DefensePro®, la version 5.10 qui renforce la prévention des attaques. Cette nouvelle version intègre un moteur de réputation qui ajoute une nouvelle dimension à l'atténuation des menaces, notamment en termes de fraude financière, vol de données et diffusion de programme malveillant. Ce moteur bloque les attaques réseau telles que les chevaux de Troie, le pharming, le phishing et les bots.

« Internet a ouvert un terrain de jeu complexe pour les hackers s'adonnant à l'exploitation de vulnérabilités et à la création d'attaques malveillantes. Les entreprises doivent ainsi adopter une méthode plus holistique de sécurité de leur data center et réseau », déclare Charles Kolodgy, vice-président recherche Produits de sécurité chez IDC. « Pour rester compétitifs, les fournisseurs de produits de sécurité doivent offrir des solutions exhaustives alliant l'atténuation des risques à des performances, une gestion et une fonctionnalité de mise en réseau renforcées. DefensePro de Radware exploite un modèle intégré qui comprend sa stratégie de prévention des attaques APSolute pour lutter contre les attaques des réseaux sociaux et « zero-minute ». »

Lorsque Radware a lancé sa stratégie de prévention des attaques APSolute® en juin dernier, celle-ci reposait sur des moteurs multisécurité, notamment le déni de service (DoS), la technologie d'analyse comportementale du réseau (NBA) et le système de prévention d'intrusion (IPS) fonctionnant de manière synchrone pour lutter contre les dernières menaces. Ces menaces comprennent les attaques réseau et d'applications DoS et DDoS de grande ampleur, les attaques DoS de moindre ampleur, le code malveillant de type « zero-minute », les intrusions qui exploitent les vulnérabilités connues des applications et les attaques non liées à des vulnérabilités qui détournent l'usage d'une application sans exploiter sa vulnérabilité.

Radware renforce aujourd'hui sa solution de prévention des attaques en offrant un logiciel mis à niveau : DefensePro 5.10, qui intègre un moteur de réputation. Celui-ci permet de recevoir automatiquement et en temps réel des fils d'actualité de la part de sources de réputation tierces, chacune disposant de ses propres spécialités et priorités en matière de sécurité réseau, complétant ainsi les fonctionnalités existantes de prévention des attaques de Radware et son équipe de recherche en vulnérabilités. Ce nouveau moteur de réputation forme la base pour recevoir des fils d'actualité en ligne de la part de centres de recherche se spécialisant dans plusieurs domaines de sécurité, notamment la fraude en ligne, la réputation des sites Web, la lutte contre le spam et les bots.

Les attaques de fraude en ligne sous la forme de phishing, de pharming et de chevaux de Troie s'avèrent chaque jour de plus en plus sophistiquées. Ces attaques sont devenues très dynamiques : les nouvelles campagnes de phishing et les nouveaux sites Web infectés sont, par exemple, créés et supprimés en quelques heures seulement. De par cette nature dynamique des attaques, les protections classiques exploitant une approche de signature statique se révèlent inefficaces pour lutter contre les nouvelles menaces. Le nouveau moteur de réputation va permettre aux clients de Radware de tirer parti des principaux centres de recherche du monde entier se concentrant sur une couverture de menaces spécifique et qui savent traiter les attaques de fraude en ligne les plus avancées.

Radware a choisi RSA, la division sécurité d'EMC Corporation (NYSE : EMC), leader mondial de la prévention contre la fraude Web, comme l'une des sources de veille pour le moteur de réputation de Radware. RSA fournit des informations en temps réel sur les menaces en ligne identifiées par RSA® FraudActionSM, le service contre le phishing et les chevaux de Troie, à la solution de protection DefensePro de Radware, un système de prévention des intrusions en temps réel et de protection contre le déni de service (DoS). La combinaison de ces solutions est conçue pour apporter aux internautes une protection de la couche réseau contre les attaques de fraude qui tentent d'obtenir des identifiants de connexion utilisateur ou de voler leurs identités d'une manière rendant inefficaces les systèmes classiques basés sur les signatures tels que les solutions de prévention d'intrusion et les logiciels antivirus.

« Intégrer un moteur de réputation dans le cadre des modules de protection de DefensePro nous permet d'étendre notre couverture de protection des menaces au-delà de notre centre de recherche spécialisé dans les vulnérabilités et de notre technologie d'analyse comportementale contre différents types de menaces. Celles-ci visent à manipuler les internautes en effectuant des actions ou divulguant des informations confidentielles au lieu d'entrer par effraction ou d'exploiter des techniques de craquage », déclare Avi Chesla, vice-président Produits de sécurité de Radware. « DefensePro constitue la seule solution disponible sur le marché qui offre les solutions de prévention des attaques réseau pour data centers et réseaux d'entreprise les plus complètes, et en une seule appliance. »

Le système de prévention des attaques APSolute est un élément de la stratégie APSolute Immunity de Radware, qui englobe la suite de produits DefensePro et est complétée par le centre de sécurité opérationnelle et le service des mises à jour de sécurité de Radware


Radware en bref
Radware (code NASDAQ : RDWR), leader mondial des solutions intégrées d'application delivery, assure la disponibilité, la haute performance et la sécurité d'applications critiques pour plus de 10 000 entreprises et opérateurs dans le monde. Avec APSolute®, sa suite logicielle complète intégrant des solutions intelligentes d'application delivery et de sécurité réseaux, Radware permet aux entreprises de tous les secteurs de piloter la productivité de leur activité, d'améliorer leur profitabilité et de réduire les coûts d'exploitation et d'infrastructure informatiques, en faisant de leurs réseaux « des réseaux orientés métier ». Pour en savoir plus, consultez www.radware.com et suivez-nous sur Twitter
###

This press release may contain forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties. Factors that could cause actual results to differ materially from these forward-looking statements include, but are not limited to, general business conditions in the Application Switching or Network Security industry, changes in demand for Application Switching or Network Security products, the timing and amount or cancellation of orders and other risks detailed from time to time in Radware's filings with the Securities and Exchange Commission, including Radware's Form 20-F.


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés