Boulogne Billancourt, le 8 février 2008. Radware (NASDAQ : RDWR), le premier fournisseur de solutions intégrées de distribution d’applications pour les réseaux orientés métier, annonce le lancement d’une solution pour la fourniture de services compatible IMS (IP Multimedia Subsystem), comprenant des contrôleurs de distribution d’applications de type Diameter et SIP. Le mariage de ces deux solutions garantit une continuité de service pour les environnements IMS sensibles, d’où une fourniture de services optimisée et une réduction importante des coûts d’exploitation et d’immobilisation pour les opérateurs.
La solution de Radware prend en charge des protocoles IMS critiques, notamment SIP (Session Initiation Protocol) et Diameter, le protocole de nouvelle génération AAA (Authentication, Authorization, Accounting), entre plusieurs environnements de transport pour permettre aux opérateurs d’offrir une infrastructure IMS transparente et optimisée. Grâce à la prise en charge de différents protocoles, les opérateurs peuvent changer l’échelle d’applications IMS pour des millions d’utilisateurs tout en veillant à maintenir la disponibilité et la sécurité des applications et des services.
Pour Zeus Kerravala, Vice-président directeur de Yankee Group, « les opérateurs exigent une infrastructure permettant d’identifier et de résoudre des problèmes de fourniture de services sensibles comme SIP et Diameter, notamment en termes de latence ou de déni de service. Radware répond efficacement à ces problèmes en simplifiant, accélérant et facilitant l’intégration et le déploiement de systèmes IMS de nouvelle génération, les opérateurs pouvant ainsi proposer de nouveaux services plus rapidement et doper leurs ventes ».
L’offre IMS-ready de Radware repose sur SIP Director, la première solution à fournir un contrôleur de distribution d’applications (ADC) totalement compatible SIP. Au travers de SIP Director, Radware permet l’intégration d’une large gamme d’applications, que ce soit en termes de contrôle de service SIP, de signalisation. Les opérateurs peuvent alors garantir la continuité, l’évolutivité, la qualité et l’interopérabilité de services SIP, clés de l’exploitation d’environnements de services à valeur ajoutée (VAS), fonctions de contrôle d’état d’appel (CSCF), l’agrégation et le peering SIP.
En outre, le contrôleur de distribution d’applications (ADC) Diameter de Radware offre aux opérateurs une meilleure continuité, optimisation et évolutivité des services tant au niveau global que local. En prenant en charge le protocole AAA, Radware répond au besoin des opérateurs en matière de mécanismes d’authentification plus sécurisés de leur HSS pour minimiser les incidents et les perturbations dans la distribution d’applications et la fourniture de services, qui se traduiraient immédiatement par une déconnexion des abonnés et une baisse du taux de rétention clients.
« Le marché des opérateurs connaît une phase critique, où les applications multimédia et Web convergentes doivent conserver et élargir leur clientèle. Nous pensons que le lancement de la première solution compatible IMS va permettre aux opérateurs d’offrir de nouveaux services générateurs de revenus et améliorer la satisfaction des clients. La nouvelle solution compatible IMS complète idéalement notre gamme de solutions dédiées au secteur des télécoms, et nous allons continuer à innover pour aider les opérateurs à développer davantage leur offre de services », souligne David Aviv, Vice-président de la division Services évolués de Radware.
Les principaux avantages de la solution compatible IMS de Radware :
• Approche personnalisée des environnements de base et de services IMS sensibles : optimisation des prestations de l’opérateur pour une meilleure fidélisation des clients grâce à la continuité de services.
• Réduction du délai de mise en œuvre : conformité, interopérabilité et performances système de qualité opérateur en standard pour CSCF et HSS.
• Haute disponibilité et résilience : gestion intelligente de distribution d’applications Diameter et SIP avec contrôle d’état des systèmes, reprise et reprise après sinistre.
• Évolutivité : prise en charge de protocoles IMS entre plusieurs environnements de transport pour permettre une évolution transparente, optimisée et souple vers des réseaux IMS et prise en charge de réseaux à grande échelle.
• Sécurité renforcée : protection contre les dénis de service basée sur le comportement pour la sécurité du contrôleur de distribution d’applications et protection des utilisateurs et des réseaux SIP contre les dénis de service et d’autres attaques.
Radware en bref
Radware (code NASDAQ : RDWR), leader mondial des solutions intégrées de distribution d’applications, assure la disponibilité, la haute performance et la sécurité d’applications critiques pour plus de 5000 entreprises et opérateurs dans le monde. Avec APSolute™, sa suite logicielle complète et primée intégrant des produits, en frontal, d’accès et de sécurité intelligents, Radware permet aux entreprises de tous les secteurs de piloter la productivité de leur activité, d’améliorer leur profitabilité et de réduire les coûts d’exploitation et d’infrastructure informatiques, en faisant de leurs réseaux « des réseaux orientés métier ». Pour en savoir plus, consultez www.radware.com
###
This press release may contain forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties. Factors that could cause actual results to differ materially from these forward-looking statements include, but are not limited to, general business conditions in the Application Switching or Network Security industry, changes in demand for Application Switching or Network Security products, the timing and amount or cancellation of orders and other risks detailed from time to time in Radware's filings with the Securities and Exchange Commission, including Radware's Form 20-F.
Contact presse :
Le savoir dire - +33 (0)1 56 43 76 95