Boulogne-Billancourt, le 4 mai 2011. Radware (NASDAQ : RDWR), le premier fournisseur de solutions intégrées d'application delivery pour les réseaux orientés métier, dévoile la phase suivante de sa stratégie VADI™ (infrastructure virtuelle d'application delivery) avec le lancement d'ADC-VX™ OS 28. Cette nouvelle version exclusive offre des services conçus pour faciliter considérablement la transition vers les data centers virtuels et les environnements de cloud computing tout en renforçant l'efficacité et l'agilité de l'exploitation opérationnelle.
La mise à niveau OS 28 facilite la migration physique vers le virtuel, rend plus agile la transition virtuel vers virtuel et offre des modèles vADC ainsi qu'une redondance par instance afin d'optimiser les performances et la compatibilité des data centers virtualisés et sur le cloud
Boulogne-Billancourt, le 4 mai 2011. Radware (NASDAQ : RDWR), le premier fournisseur de solutions intégrées d'application delivery pour les réseaux orientés métier, dévoile la phase suivante de sa stratégie VADI™ (infrastructure virtuelle d'application delivery) avec le lancement d'ADC-VX™ OS 28. Cette nouvelle version exclusive offre des services conçus pour faciliter considérablement la transition vers les data centers virtuels et les environnements de cloud computing tout en renforçant l'efficacité et l'agilité de l'exploitation opérationnelle.
Étape cruciale de la stratégie VADI de Radware, cette mise à niveau intègre plusieurs services clés pour les entreprises de toutes tailles et de tout secteurs pour une migration réussie et transparente vers la virtualisation et l'adoption du cloud computing. Il s'agit notamment de la migration P2V (physical-to-virtual), pour convertir les contrôleurs d'application delivery (ADC) classiques en instances ADC virtuelles (vADC) ainsi que de la migration V2V (virtual-to-virtual), pour une agilité renforcée lors du transfert des vADC entre différentes ressources informatiques des data centers ; des modèles vADC innovants pour une réplication rapide des services Web proposés aux clients avec des configurations prédéfinies et la redondance de services vADC pour surmonter les éventuelles pannes matérielles pour chaque instance vADC.
« Le flux continu des innovations de Radware apporte les mêmes avantages en termes de virtualisation au marché des solutions d'application delivery que la virtualisation des serveurs pour le marché des serveurs », déclare Amir Peles, Directeur de la technologie chez Radware. « En développant des technologies et méthodes novatrices, nous aidons nos clients à aller au-delà des limites, complexités et défis actuels de l'évolution de la virtualisation afin qu'ils puissent bénéficier rapidement et en toute confiance des avantages qu'ils recherchent. »
Une analyse approfondie des facteurs clés pour les PME, les entreprises et les fournisseurs de cloud :
*Réduction des risques et coûts de la migration physique vers le virtuel. La nouvelle offre est spécifiquement conçue pour renforcer la réduction des coûts matériels, des risques de mise en œuvre et pour la formation du personnel sur la migration des ADC physiques en vADC. Elle simplifie également la conception de la reprise d'activité et le développement de cas d'utilisation de « cloud burst » pour les besoins plus complexes.
*Optimisation de l'agilité avec des services de migration « virtuel vers virtuel ». Les entreprises peuvent ainsi transférer facilement les vADC entre les ressources informatiques du data center avec une capacité de traitement dédiée et les paramètres réseau pour la transition du test à la production. Les opérations de maintenance, de consolidation tendent ainsi naturellement vers une informatique plus écologique.
*Renforcement de l'automatisation du cloud ou de la réplication rapide de services Web. Ce service apporte la virtualisation aux solutions d'application delivery, concept déjà familier dans l'utilisation de modèles de machines virtuelles. Nouveaux sur le marché, les modèles vADC permettent non seulement aux entreprises de définir la configuration de leurs vADC (ainsi que des ressources matérielles virtuelles, des logiciels et des politiques des couches 4 à 7) mais également de les sauvegarder en tant que modèles réutilisables pour une réplication rapide et fiable des services Web dans l'ensemble de leur data center virtualisé ou de leur environnement de cloud.
*Élimination des éventuelles pannes matérielles avec une redondance par service. Cette nouvelle approche basée sur les instances pour la redondance des services libère les clients de la méthode classique de redondance des périphériques physiques « 1+1 » en permettant une redondance « n+n » entre composants physiques et virtuels.
Le lancement d'ADC-VX OS 28 survient rapidement après la présentation initiale de la stratégie VADI de Radware à la fin de 2010, ajoutant quatre nouveaux services à cette offre. Radware se consacre à investir en permanence et à toujours répondre aux besoins des clients, en tirant parti de sa compréhension approfondie de leurs objectifs métier et techniques et grâce à une collaboration continue avec ses clients.
Pour en savoir plus, consultez le site : http://www.radware.com.
Radware en bref
Radware (code NASDAQ : RDWR), leader mondial des solutions intégrées d'application delivery, assure la disponibilité, la haute performance et la sécurité d'applications critiques pour plus de 10 000 entreprises et opérateurs dans le monde. Avec APSolute®, sa suite logicielle complète intégrant des solutions intelligentes d'application delivery et de sécurité réseaux, Radware permet aux entreprises de tous les secteurs de piloter la productivité de leur activité, d'améliorer leur profitabilité et de réduire les coûts d'exploitation et d'infrastructure informatiques, en faisant de leurs réseaux « des réseaux orientés métier ». Pour en savoir plus, consultez www.radware.com.