Cette architecture novatrice transforme les ressources informatiques, l'ADC et les services de virtualisation en une infrastructure complètement intégrée offrant une flexibilité et une efficacité totales
Boulogne-Billancourt, le 27 septembre 2010.
Radware (NASDAQ : RDWR), le premier fournisseur de solutions intégrées d'application delivery pour les réseaux orientés métier, annonce le lancement de VADI™, son infrastructure virtuelle d'application delivery. Cette nouvelle stratégie a pour but d'offrir agilité et l'efficacité de la virtualisation aux solutions application delivery.
Élaborer un data center virtualisé revient avant tout à développer un data center consolidé, rentable, flexible, hautement disponible et performant. La consolidation et la virtualisation de l'infrastructure influence de manière significative le rôle des contrôleurs d'application delivery (ADC). Pour parer aux risques de perte en termes de prévisibilité des performances, de résilience des applications et des coûts associés, Radware s'est plus particulièrement attaché à aider au mieux ses clients à éviter les pièges survenant lors de la transition d'un environnement entièrement physique vers un data center hybride ou totalement virtuel.
Le résultat : l'infrastructure virtuelle d'application delivery (VADI) de Radware, une architecture transformant les ressources informatiques comme l'ADC et les services de virtualisation en une infrastructure unique, unifiée, flexible et évolutive. Celle-ci est conçue pour combler le fossé entre les ressources matérielles et pour répondre aux besoins des applications en termes de SLAs, de prédictibilité des performances, tout en assurant une flexibilité maximale. L'infrastructure VADI de Radware transforme une infrastructure d'application delivery standard en une infrastructure virtuelle et agile.
« Il existe un fort potentiel de croissance et d'efficacité pour les datacenters traditionnels qui évoluent vers un datacenter virtuel, et cela change la dynamique du marché », déclare Lucinda Borovick, vice-président du service Réseaux de datacenter chez IDC. « Il manquait jusqu'à présent une solution concrète pour faire migrer les datacenters vers la nouvelle architecture de datacenter virtuel tout en assurant que l'application delivery, élément clé, puisse suivre en parallèle cette migration afin de garantir la résilience, la prévisibilité et l'adaptation dans l'environnement physique. Avec sa stratégie VADI et ce lancement de produit, Radware répond à ces besoins et permet aux entreprises d'adopter des déploiements virtuels d'application selon l'évolution de leurs exigences informatiques et des demandes des utilisateurs. »
Les principaux éléments de l'infrastructure VADI comprennent :
• Instances ADC virtuelles (vADC) : transformation des ADC physiques en services ADC, proposant différents contrats de niveau de service et différents niveaux de prévisibilité des performances
• Les ADC sont désormais disponibles suivant 3 modèles qui dépendent des contraintes applicatives et des SLAs :
o Un ADC dédié sur une appliance physique exécutant une seule instance vADC, offrant une évolutivité à la demande en termes de débit et de services de distribution ;
o La Solution ADC-VX™ de Radware : un hyperviseur ADC innovant permettant l'utilisation de multiples instances vADC sur une plate-forme spécialisée dédiée : l'OnDemand Switch® de Radware ;
o Un Soft ADC : une instance vADC sur une infrastructure de serveur standard, exécutée comme une appliance virtuelle.
• Services VADI : un ensemble de services d'infrastructure de virtualisation adaptés aux ADCs et intégrés aux systèmes d'orchestration de data centers virtuels
• Des API et des plug-ins ouverts permettant une intégration totale aux systèmes d'orchestration standard et aux systèmes propriétaires d'automatisation et d'allocation
Pour atteindre ce niveau avancé de consolidation et/ou de virtualisation, les entreprises devront adopter une infrastructure de ce type qui permet d'utiliser combinaison entre modèles physiques et virtuels, cela en fonction des contrats de niveau de service et des débits par vADC, mais également à leurs objectifs en termes d'économies de coûts et de limites d'encombrement, pour s'adapter à leur modèle de déploiement d'application.
« Radware est le seul fournisseur d'application delivery à commercialiser une telle offre », déclare Ilan Kinreich, COO de Radware. « Élaborer une infrastructure virtualisée d'application delivery permet d'assurer l'adéquation entre les services ADC et du data center virtualisé de l'entreprise. Chaque application est alors associée à un service de distribution répondant aux besoins en termes de SLAs et de prédictibilité des performances », poursuit-il.
Le premier élément clé disponible est l'ADC-VX de Radware, le premier hyperviseur ADC innovant offrant la flexibilité de la virtualisation des services ADC sans compromettre la résilience ni la prédictibilité des performances. Pour atteindre ces objectifs, l'ADC-VX offre :
• Une architecture garantissant l'isolation : l'ADC-VX a été conçu en premier lieu pour assurer un isolement total que ce soit au niveau des défaillances, des process réseaux ou de l'administration supprimant ainsi les risques engendrés par la consolidation des ADC physiques vers des instances virtualisées (P2V).
• Des performances et des SLAs prévisibles : un mécanisme exclusif garantit à chaque instance ADC l'accès aux ressources physiques dédiées. Chaque instance virtuelle exploite uniquement les ressources qui lui sont attribuées, ce qui garantit performances et SLAs pour chaque instance.
• Une agilité opérationnelle totale, grâce à l'allocation, au décommissionnement et à la réallocation des instances ADC virtuelles. L'agilité opérationnelle est ainsi améliorée de manière significative en réduisant le délai de déploiement des nouvelles applications et des services au sein du data center virtualisé.
• Extraction simple des ressources Des unités de capacité sont définies afin d'éliminer les calculs compliqués en termes d'allocation de ressources physiques. Grâce à un système de gestion et un tableau de bord centralisés, la virtualisation de l'ADC devient simple à exécuter et à gérer
Tous ces éléments permettent à l'ADC-VX de Radware de proposer aux utilisateurs une méthode sans risque de consolidation des ADCs, pour les data centers des grandes entreprises, des opérateurs et des fournisseurs de cloud et d'hébergement. Ceux-ci pourront en outre bénéficier d'avantages commerciaux tels que des réductions significatives de leurs investissements et coûts d'exploitation, des réductions des risques P2V (Physical-to-Virtual) ainsi qu'une intégration et une personnalisation totales des services de distribution au sein de leur data center virtuel exploitant une API ouverte.
Radware lancera tous les autres éléments VADI au cours des 12 prochains mois.
Campagne marketing mondiale – Radware ne déc&*# ! pas avec la virtualisation
Pour accompagner ce lancement stratégique, Radware a élaboré une campagne marketing audacieuse, « On ne déc&*#! pas avec la virtualisation ! et vous ? », destinée à mettre en lumière l'importance d'adopter les outils essentiels d'application delivery pour un déploiement réussi de projets de virtualisation du datacenter. La campagne mondiale intégrée comprend des publicités multimédia à contenu riche ainsi que des spots attractifs avec des personnages, un dessin animé vidéo, des podcasts présentant le point de vue d'analyste, des articles dans les médias sociaux, du merchandising et un outil de calcul du ROI pour que les entreprises évaluent leurs économies de coûts potentielles. Pour en savoir plus, consultez http://radware.com/wereserious.
Radware en bref
Radware (code NASDAQ : RDWR), leader mondial des solutions intégrées d'application delivery, assure la disponibilité, la haute performance et la sécurité d'applications critiques pour plus de 10 000 entreprises et opérateurs dans le monde. Avec APSolute®, sa suite logicielle complète intégrant des solutions intelligentes d'application delivery et de sécurité réseaux, Radware permet aux entreprises de tous les secteurs de piloter la productivité de leur activité, d'améliorer leur profitabilité et de réduire les coûts d'exploitation et d'infrastructure informatiques, en faisant de leurs réseaux « des réseaux orientés métier ». Pour en savoir plus, consultez www.radware.com.
Relations avec les médias :
Joyce Anne Shulman
+1 201 785 3209
joyceannes@radware.com
Emilie Coquin
+33 1 44 61 81 81
emilie@just-say-it.com