Cette dernière évolution de la stratégie VADI de Radware permet de réaliser des économies, et de bénéficier d'une plus grande efficacité et d'agilité sensible pour les data centers virtuels et sur le cloud.
Boulogne-Billancourt, le 24 novembre 2011 -- Radware (NASDAQ : RDWR), le premier fournisseur de solutions intégrées d'application delivery et de sécurité des applications pour les data centers virtuels et sur le cloud, annonce la phase suivante de sa stratégie VADI™ (infrastructure virtuelle d'application delivery) comprenant de nouvelles plates-formes de contrôleurs d'application delivery (ADC), une gestion des data centers et une interopérabilité de l'orchestration renforcées, une prise en charge complète des principaux hyperviseurs, ainsi que la nouvelle technologie AppShape™, offrant la première structure d'application delivery du marché.
La structure Radware ADC Fabric™ établit de nouvelles références dans le domaine de l'application delivery virtualisée en exploitant le concept de pool de ressources vADC sur des data centers uniques et multiples. La structure ADC transforme les ADC physiques d'« unités » ou périphériques en services, quelles que soient les ressources informatiques sous-jacentes, engendrant ainsi une agilité accrue et des opérations simplifiées. Cela dépasse également le modèle en général limité qui consiste à requérir deux appliances ADC identiques pour une redondance garantie, en prenant en charge des paires redondantes au format inter-ADC, pour une évolutivité illimitée et une résilience élevée.
En mettant en œuvre la structure ADC Fabric de Radware au sein de data centers virtuels et en remplaçant les ADC classiques par des instances vADC, les responsables informatiques peuvent désormais attribuer une instance vADC par application, service ou client, créant ainsi essentiellement un silo d'applications entièrement virtualisé. Cela renforce la simplicité de gestion et les opérations, sous la forme d'un seul silo, qui peuvent être mises à jour à la demande sans affecter les autres silos. Chaque silo peut disposer d'une isolation complète des pannes avec ses propres composants dédiés (serveurs, stockage et vADC) pour garantir les performances des applications et les contrats de niveau de service. Il en résulte une agilité, une mobilité accrues et une augmentation des silos d'application au sein d'un seul data center ou entre plusieurs data centers.
Élément clé de la structure ADC Fabric de Radware, la nouvelle technologie Radware AppShape offre une perspective applicative permettant de façonner l'infrastructure de data center pour des besoins spécifiques d'applications. AppShape accélère de manière significative le déploiement de nouveaux services et applications métier pouvant être intégrés dans le data center virtuel et les écosystèmes de cloud.
Avec ses nouvelles plates-formes ADC offrant les ratios de consolidation d'ADC les plus élevés du marché (jusqu'à 480 instances virtuelles dans une seule appliance) et ses services VADI simplifiant le provisionnement, le déclassement, l'évolution ou la migration dynamiques des instances d'ADC, Radware élève sa stratégie VADI à un niveau inégalé grâce auquel les entreprises peuvent répondre aux exigences techniques et financières imposées par les facteurs économiques actuels. Les entreprises cherchent de plus en plus de nouvelles méthodes pour transformer leurs ressources et fonctionnalités informatiques renforcées en des services consolidés, flexibles et dynamiques pour réduire les coûts d'exploitation et d'infrastructure, tout en répondant aux demandes du marché en évolution en temps réel et à un coût largement inférieur.
« Radware reconnaît les demandes technologiques et économiques placées sur les data centers d'entreprises et d'opérateurs d'aujourd'hui », déclare Avi Chesla, directeur technique de Radware. « Grâce à notre stratégie VADI, nous proposons désormais une nouvelle technologie de couche d'abstraction d'application delivery permettant aux entreprises de façonner nos outils d'application delivery pour répondre exactement à leurs besoins métiers. Les complexités classiques de la gestion d'ADC associées au réseau, aux ressources informatiques, à la haute disponibilité, à la sécurité et bien davantage sont ainsi supprimées, permettant aux entreprises de se concentrer réellement sur leurs applications métier. »
« Cette couche d'abstraction d'ADC permet un contrôle facile de la structure ADC de Radware et offre ainsi une solution d'application delivery clé en main pour les entreprises de toutes tailles ainsi que pour les segments d'entreprises et d'opérateurs. Ceux-ci peuvent ainsi développer leurs infrastructures pour des scénarios virtualisés et de cloud computing de la manière la plus rentable, flexible et résiliente possible sur le marché actuel », déclare Avi Chesla.
Points clés de l'annonce
De plus amples détails sur le nouveau service d'ADC, Radware AppShape : AppShape est conçu pour accélérer, simplifier et optimiser le déploiement d'applications avec une vision holistique d'un point de vue applicatif. Grâce aux fonctionnalités d'AppShape, les délais de test et de déploiement d'applications sont réduits de 10 à 100 fois plus, réduisant les coûts de déploiement de 86 %. AppShape propose :
• Des modèles spécialement conçus pour les principales applications métier (comme Microsoft, SAP ou Oracle) qui permettent aux responsables informatiques de configurer toutes les options d'ADC nécessaires à des déploiements d'applications plus rapides et comprenant moins d'erreurs. En outre, ces modèles peuvent être partagés dans le data center et réutilisés le cas échéant.
• Un fonctionnement efficace de l'application delivery grâce à une vision des paramètres d'applications spécifiques centrée sur les applications, pour une adaptation permanente des services et des fonctionnalités d'auto-détection évaluant les ressources applicatives pour identifier les modifications et les synchroniser au sein de l'ADC sans intervention humaine.
• Des écrans simplifiés de rapports et de gestion offrant une vision centrée sur les applications avec un enregistrement complet et une visibilité sur les accords sur les niveaux de services, les performances et la conformité aux politiques et règlements des applications.
Une nouvelle plate-forme d'ADC - Alteon® 5224 : Dernier ajout à la gamme de produits Alteon, cette nouvelle plate-forme est conçue pour aider les entreprises à débuter leur migration vers le cloud sans craindre de dépenser plus que nécessaire. Solution idéale pour les PME, l'Alteon 5224 allié à l'ADC-VX™ de Radware permet aux utilisateurs de créer une plate-forme de consolidation à la demande et innovante pouvant prendre en charge jusqu'à 24 instances vADC avec un débit compris entre 1et 14 Gbps.
Alteon 10000 - une plate-forme de pointe pour les fournisseurs de services, d'hébergement et de cloud : Radware annonce également que sa plate-forme de consolidation ADC-VX fonctionne désormais sur sa plate-forme Alteon 10000 ; il s'agit ainsi de la seule solution ADC répondant au large éventail des besoins de ce segment de marché. L'Alteon 10000 prend désormais en charge jusqu'à 480 instances vADC à la demande, ce qui s'avère extraordinaire, et jusqu'à 80 Gbps de débit pour une solution pouvant créer jusqu'à 30 fois plus d'instances vADC que toute autre solution concurrente sur un seul périphérique, engendrant des économies plus importantes en termes de coût d'exploitation et de dépenses de matériel ainsi qu'un ROI plus rapide par rapport à toute autre solution de consolidation sur le marché. En permettant aux responsables informatiques de créer une instance vADC distincte et entièrement isolée, que chaque application pour les services client destinés aux particuliers ou aux entreprises soit proposée sur le cloud, par des opérateurs ou des fournisseurs d'hébergement, la plate-forme Alteon 10000 garantit une haute disponibilité, une intégrité des accords sur les niveaux de service et des performances ainsi qu'une prise en charge multi-utilisateurs.
Une prise en charge renforcée de l'Alteon VA™ de Radware : L'instance Alteon VA de Radware est une instance vADC déployée comme une appliance virtuelle sur une infrastructure de virtualisation de serveur standard. Outre VMware ESX/ESXi, cette instance est également proposée pour les principaux hyperviseurs, notamment KVM, Microsoft Hyper-V et Open Xen. Il s'agit de l'unique solution ADC logicielle pouvant être exécutée sur chacun de ces hyperviseurs.
Une interopérabilité optimisée de vDirect™ : Le SDK et le plug-in vDirect permettent une intégration rapide et simple de la structure ADC dans des systèmes de gestion de data centers virtuels et sur le cloud. Le plug-in offre tous les éléments de base et les interfaces de gestion nécessaires à un système d'orchestration et de gestion de data center pour allouer, déclasser, configurer et contrôler les instances vADC et les ressources informatiques au sein d'un data center virtuel. vDirect prend désormais en charge VMware vCloud Director ainsi que VMware vCenter Orchestrator, simplifiant l'allocation d'applications virtuelles au sein d'environnements vCloud pour intégrer des ressources ADC virtuelles.
Avantages clés
Avec l'annonce aujourd'hui du lancement de la structure ADC Fabric de Radware, l'entreprise propose les ratios les plus élevés de densité de vADC et de consolidation d'ADC disponibles sur le marché pour offrir le plus faible coût par vADC et ainsi des économies de coûts significatives. De même, la technologie AppShape faisant partie intégrante de la structure ADC Fabric, les clients bénéficieront d'un déploiement rapide des applications, d'une agilité opérationnelle inégalée ainsi qu'une efficacité opérationnelle optimale.
Enfin, les clients profiteront de la toute nouvelle approche d'ADC à la demande de Radware, désormais renforcée pour la structure ADC Fabric, qui offre une évolutivité à la demande, et exclusive sur le marché, du débit, des instances vADC et des services d'application delivery alliés à la capacité de répartir les périphériques au sein de la structure ou des data centers pour une agilité maximale et une protection optimale des investissements.
Tarifs et disponibilité
Tous les produits et technologies sont disponibles dès à présent pour des déploiements classiques d'application delivery ou des déploiements virtualisés/sur le cloud dans le cadre de la stratégie VADI 2.0. Des informations sur les tarifs sont disponibles sur demande. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page http://www.radware.com/ADCFabric.
Ils en parlent…
Jevin Jensen, directeur exécutif, Infrastructure IS, Mohawk Industries à Dalton, Géorgie (USA) :
« La nouvelle structure ADC Fabric de Radware ainsi que ses autres nouvelles fonctionnalités de virtualisation permettent un démarrage rapide et la consolidation de nos anciennes appliances autonomes en une solution évolutive et unique. La solution de virtualisation de Radware nous offre une efficacité et une agilité opérationnelles accrues et des indicateurs garantis de temps de réponse des applications. Elle s'avère donc idéale pour notre cloud hybride. »
Tracy Corbo, analyste principale, Enterprise Management Associates :
« Le cloud computing et la virtualisation conduisent au besoin d'infrastructures informatiques à la demande flexibles et extensibles. La banalisation et la virtualisation ultérieure de l'infrastructure matérielle du serveur sont loin d'être complètes, mais elles conduisent au développement de la virtualisation sur toutes les autres pratiques informatiques. La virtualisation réseau fait encore ses premiers pas et ne cesse d'évoluer ; elle ne suivra peut-être pas exactement le même chemin que ses équivalents serveurs. En parallèle, les environnements hybrides offrent une solution idéale. Ces environnements allient le meilleur des environnements physiques et virtuels, atteignant un niveau de flexibilité et d'évolutivité qui ne pourrait pas être possible par ailleurs. »
Informations supplémentaires (avec liens)
• Vidéo VADI 2.0
• Démonstration structure ADC Fabric
• Livre blanc : « Virtual Application Delivery Infrastructure » (VADI, infrastructure virtuelle d'application delivery)
• Livre blanc : « Reduce Data Center TCO Via ADC Consolidation » (Réduire le coût total de possession du data center via la consolidation d'ADC)
• Fiche technique Alteon
À propos de Radware
Radware (NASDAQ : RDWR), est le premier fournisseur mondial de solutions intégrées d'application delivery et de sécurité des applications pour les data centers virtuels et sur le cloud. Sa gamme primée de solutions offre une résilience totale des applications critiques, une efficacité informatique optimale et une agilité opérationnelle complète. Grâce aux solutions de Radware, plus de 10 000 clients, entreprises et opérateurs du monde entier, peuvent s'adapter rapidement aux enjeux du marché, maintenir leur continuité d'activité et assurer une productivité maximale tout en limitant les coûts. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.radware.com.