Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Rachat de la société PORCHER : Réaction du Préfet Carenco

Préfecture du Rhône

Communiqué le 24/03/2015
Lyon, le 24 mars 2015
"Economie"
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Réaction de Jean-François CARENCO,
Préfet du Rhône et de la région Rhône-Alpes,
au rachat de la Société PORCHER INDUSTRIES

Maître Bruno SAPIN, administrateur judiciaire, vient de m'informer de l'accord survenu quant au rachat de la majorité des parts de la société PORCHER INDUSTRIES par le fonds d'investissement WARWICK CAPITAL. Cet accord ne sera valable qu'après validation par les autorités judiciaires.

PORCHER, entreprise centenaire (1900 collaborateurs dont 650 en Rhône-Alpes, pour 265 millions de chiffre d'affaire en 2013), a connu de nombreuses évolutions au cours du siècle dernier, passant du tissage de soie, son métier historique, à la chimie des matériaux et des textiles, dans les composites, le bâtiment, l'industrie et le sport.

L'entreprise PORCHER devrait être dirigée par M. André GENTON, industriel lyonnais et acteur majeur de l'univers de la chimie et des composites, et ancien dirigeant de la société américaine HUNTSMAN, spécialisée dans les polymères.

Cette excellente nouvelle est une illustration de plus de l'attractivité économique de la France, après la mise en oeuvre des mesures gouvernementales. Le Préfet Jean-François CARENCO tient à s'en féliciter et à saluer tous les acteurs du dossier, notamment Maître SAPIN et Henri BROSSE, actuel Président du Directoire.

Cette attractivité de la région au plan international est marquée par d'autres mouvements : - le rachat de la CIAT par la société américaine UTC, qui offre à cette entreprise familiale de 2100 personnes de nouveaux débouchés, notamment aux Etats-unis.

- l'installation d'une nouvelle unité de production de la société HEXCEL, groupe américain leader mondial des matériaux composites haut de gamme, en Isère, assortie d'un investissement de 400 M€ au total, et de la création de 138 emplois.

- L'investissement de 70 M€ et la création de 80 emplois par la société FRESENIUS MEDICAL CARE, leader allemand du traitement de l'insuffisance rénale, à l'Arbresle.

Par ailleurs, la proximité des entreprises FERRARI (La Tour du Pin, fabrication de tissus enduits et composites pour l'architecture, le mobilier et l'impression notammant), HEXCEL et PORCHER marque le début de constitution d'un pôle Fibres industrielles majeur dans la région Rhône-Alpes.

Contact presse :
Luc Perrachon – 04 72 61 60 54



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés