Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

R&M satisfait les nouvelles normes de câblage Classe EA et Cat. 6A

R&M

Communiqué le 31/03/2008
Le spécialiste suisse du câblage Reichle & De-Massari AG (R&M, www.rdm.com) annonce que les produits de la gamme STAR Real10 surpassent les spécifications de channel stipulées par les normes ISO IEC 11801 Classe EA et EIA/TIA 568B Cat. 6A


En effet, de nouvelles normes s’appliquent en matière de planification des réseaux de données hautes performances. Les instances de normalisation ISO/IEC et EIA/TIA ont récemment approuvé deux nouvelles normes de câblage. C’est ainsi que la norme ISO/IEC 11801 éd. 2002 adm. 1 Classe EA spécifie des performances supérieures à la norme EIA/TIA 568B.2-10 Cat. 6A, qui vient elle aussi d’être publiée.

Les spécifications de la norme ISO/IEC 11801 éd. 2002 adm. 1 Classe EA sont particulièrement contraignantes. Elles vont au-delà des spécifications de liaison stipulées par la norme EIA/TIA 568B.2 10 Cat. 6A, ainsi que des spécifications IEEE 802.3an (Ethernet 10 Gbit/s) et ISO/IEC TR 24750. La norme ISO/IEC offre à l’utilisateur une marge accrue et par conséquent une meilleure fiabilité opérationnelle.

R&M, membre actif du comité de normalisation
En tant que leader des solutions de câblage, R&M participe activement à l’élaboration de nouvelles normes. Avec la version blindée de la gamme STAR Real10 du système de câblage R&Mfreenet, le fabricant commercialise depuis 2000 une solution qui satisfait entièrement les spécifications de channel des normes approuvées en février 2008. Pour les câblages non blindés (UTP), R&M a développé une solution exploitant la technologie WARP afin de maîtriser efficacement le paramètre critique de la paradiaphonie exogène.

STAR Real10, solution idéale pour le 10 Gigabit Ethernet
Avec STAR Real10, R&M offre la solution la plus performante du moment, déjà installée à plusieurs millions d’exemplaires sur des réseaux de données. Un channel constitué de composants Real10 va au-delà des spécifications Classe EA et de toutes les autres normes applicables aux réseaux 10 Gigabit Ethernet. « STAR Real10 fournit à nos clients l’infrastructure idéale pour le 10 Gigabit Ethernet, ainsi que pour les futurs protocoles, et ce, qu’ils privilégient les solutions blindées ou non », commente Stefan Ries, vice président Réseaux Privés de R&M et membre du comité de normalisation ISO/IEC SC25 WG3.

Alors que les spécifications EIA/TIA sont déjà complètes pour les différents composants, le comité ISO/IEC poursuit ses travaux en la matière. Les composants ISO/IEC prendront l’appellation Cat. 6A. Par contre, la norme EIA/TIA utilise la terminologie Cat. 6A pour le channel comme pour les composants. R&M recommande d’examiner soigneusement les produits présentés comme des solutions Cat. 6A.

« Les composants Cat. 6A suivant la norme EIA/TIA ne garantissent pas automatiquement le respect des spécifications du channel ISO/IEC Classe EA », souligne Stefan Ries. R&M aligne constamment les spécifications de ses systèmes de câblage structuré sur la norme ISO/IEC.

Assurer la pérennité du réseau local avec la nouvelle norme ISO/IEC
Pour assurer le fonctionnement à long terme d’un réseau local (LAN) véhiculant de futures applications très exigeantes, R&M conseille de planifier le câblage selon la nouvelle norme ISO/IEC Classe EA. Cette dernière garantit des performances uniformes et constantes sur l’ensemble de la liaison ainsi qu’une meilleure protection de la transmission du signal jusqu’à la fréquence de 500 MHz, utilisée par les réseaux 10 Gigabit Ethernet.


Le spécialiste suisse du câblage Reichle & De-Massari (R&M) diffuse sur son site www.rdm.com des informations à jour destinées aux responsables de la planification et de l’installation des réseaux.

A propos de Reichle & De-Massari

Reichle & De-Massari AG (R&M) bénéficie de 40 ans d’expérience sur le marché des technologies de l’information et de la communication (ICT). La société se consacre en particulier au développement et à la fabrication de solutions de câblage passif pour les réseaux de transmission (Couche 1). L’expertise R&M réside dans la production de technologies de connexion et de distribution pour les réseaux de cuivre et de fibre optique. Les solutions R&M font référence en termes de modularité mais aussi de facilité d’installation et de maintenance. La société se concentre sur quatre segments de marché : câblage pour les opérateurs (son marché traditionnel), les entreprises, les industries et les particuliers. Numéro 1 en Suisse, R&M dispose de filiales et d’agences dans 16 pays. Elle est également présente dans de nombreux autres pays grâce à un réseau de partenaires commerciaux qualifiés. R&M a réalisé 241 millions CHF (150 M€) de chiffre d’affaires en 2007, en progression de 23% par rapport à 2006, dont 75% à l’étranger. Jusqu’à 8% de son CA est investit chaque année dans la R&D. La société emploie plus de 650 personnes dans le monde, son siège est situé à Wetzikon (canton de Zurich) en Suisse et son capital est détenu à 100% par la famille Reichle. www.rdm.com

Contact presse :
Hardcom, groupe Nazca
Carole Brozek
Tel : 01 30 15 24 39

En savoir plus : http://www.hardcom.com


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés