A l'occasion du salon ECOC 2011, la 37ème édition de la conférence européenne sur la communication optique, la société a présenté à Genève R&Mfoxs, un système d'interconnexion fibre optique et une solution FTTH complète.
Présentation de R&Mfoxs au salon ECOC 2011 à Genève / Un système d'interconnexion fibre optique pour les réseaux publics / Une technologie de câblage et des plates-formes modulaires standard pour la connexion du répartiteur principal jusqu'aux habitations / Une installation jusqu'à 30% plus rapide
Wetzikon, le 21 septembre 2011 : Reichle & De-Massari (R&M, www.rdm.com), l'expert suisse du câblage, est convaincu que la seule réponse professionnelle permettant de faire face à la demande de bande passante et de nouveaux services consiste à étendre les réseaux de fibre optique.
A l'occasion du salon ECOC 2011, la 37ème édition de la conférence européenne sur la communication optique, la société a présenté à Genève R&Mfoxs, un système d'interconnexion fibre optique et une solution FTTH complète qui répond pour la première fois à cet objectif.
Ce programme modulaire de technologie réseau passive couvre tous les niveaux des infrastructures haut débit modernes, depuis le centre de données et le répartiteur principal jusqu'aux prises fibre en passant par les zones de branchement, de desserte et d'accès. S'appuyant sur le système SCM (Single Circuit Management) développé par R&M, le programme se caractérise par l'emploi de cassettes d'épissure facilitant la gestion des fibres et des abonnés. Les produits et plates-formes de la gamme R&Mfoxs peuvent se combiner en fonction des besoins et sont compatibles avec l'ensemble des topologies et types de câbles couramment disponibles sur le marché.
Martin Kellenberger, responsable du programme FTTH chez R&M, commente : « Les projets FTTH ne peuvent se justifier que si le coût total de possession peut être calculé intégralement et que le déploiement se déroule avec une extrême rapidité et sans erreurs. Dans le même temps, les opérateurs réseaux ont besoin de systèmes souples et évolutifs, offrant une densité élevée et capables de s'adapter à chaque type de marché et de site. R&Mfoxs répond précisément à ces impératifs. »
La gamme R&Mfoxs englobe également des répartiteurs optiques (ODF) pour les grands sites, des armoires de rue et répartiteurs de communication, des manchons souterrains, des boîtiers extérieurs de raccordement et des connecteurs à raccordement sur site pour le dernier kilomètre. R&M propose en outre des solutions pour les points de raccordement d'immeuble et le câblage haut débit à l'intérieur des bâtiments, en se concentrant sur un petit nombre de composants maniables et facilement adaptables selon les besoins. Cette approche simplifie la planification, le montage et la maintenance ainsi que le passage à la fibre et la gestion des abonnés, de sorte que les clients R&M sont toujours en mesure d'avoir une idée claire des coûts d'investissement.
Un gain de temps d'installation de 30%
En général, les plates-formes peuvent être assemblées au moyen d'une technique de montage rapide, ne nécessitant aucun outil spécial, ou encore à partir de modules pré-terminés. En conséquence, il est désormais possible d'installer un grand nombre de répartiteurs et de connexions d'abonnés jusqu'à 30% plus vite qu'avec les systèmes de câblage classiques. En outre, R&Mfoxs prend en charge le câblage hybride. Cela signifie que les opérateurs réseau peuvent exploiter simultanément des infrastructures cuivre et fibre afin de déployer le FTTH progressivement.
La technologie de répartiteurs et de cassettes développée par R&M fonctionne à tous les niveaux du réseau avec un rayon de courbure de 40 mm, particulièrement adapté aux fibres optiques, cette valeur n'étant jamais dépassée même en présence d'une densité très élevée. Il s'agit là d'un critère essentiel afin de garantir les performances et la fiabilité de transmission indispensables pour les futures applications haute puissance et xWDM. Ce rayon évitant tout pliage excessif des fibres simplifie leur manipulation pendant la pose et réduit les pertes d'atténuation.
Des étiquettes interchangeables, ainsi qu'une numérotation et un codage couleur, facilitent la gestion de fibres toujours plus nombreuses. Avec son offre SCM, R&M répond aux besoins des différentes stratégies FTTH en usage sur le marché, telles que le point à point (P2P) ou le point à multipoint (P2MP) et Open Access.
Contact presse :
Présentation de R&Mfoxs au salon ECOC 2011 à Genève / Un système d'interconnexion fibre optique pour les réseaux publics / Une technologie de câblage et des plates-formes modulaires standard pour la connexion du répartiteur principal jusqu'aux habitatio