Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

R&M lance le Venus FML

Reichle & De-Massari

Communiqué le 05/02/2008
R&M complète sa gamme Venus avec une solution destinée aux mini-répartiteurs

Ce nouveau boîtier spécial extrêmement compact peut servir de point de transition dans les bâtiments résidentiels et commerciaux, en accueillant et protégeant jusqu’à quatre modules optiques. Grâce au boîtier Venus FML, les opérateurs réseau peuvent déployer leur câblage fibre optique en surface avec un minimum de frais d’installation et obtenir la distribution capillaire tant attendue, un facteur décisif pour la configuration de réseaux de nouvelle génération (NGN) à haut débit véhiculant des services hautes performances tels que la télévision sur IP (IPTV).

Prise en charge des infrastructures haut débit en surface

Les quelques derniers mètres jusqu’à l’abonné présentent des exigences spécifiques complexes en matière de mini-répartiteurs. Les composants doivent être particulièrement adaptables et résistants, notamment parce qu’ils sont soumis à des conditions ambiantes difficiles. Commercialisée sous le nom de Venus, la gamme R&M de coffrets multi-usages en plastique robuste a déjà fait ses preuves à travers le monde dans les réseaux téléphoniques traditionnels en cuivre. Peu encombrant, peu sensible aux caprices de la météo et d’un design discret, le coffret Venus s’installe aisément et en un minimum de temps sur n’importe quelle façade.

Un boîtier compact et performant

Avec le boîtier Venus FLA, R&M disposait déjà d’une solution à grande capacité pour le câblage optique, permettant de réaliser, en outre, des installations hybrides. Celui ci peut accueillir jusqu’à 72 fibres épissurées ou 12 modules connectorisés. Conçu pour la distribution capillaire des réseaux optiques, le nouveau coffret compact Venus FML peut recevoir jusqu’à quatre modules optiques et une cassette d’épissure développée sur mesure, garantissant un rayon de courbure de 40 mm afin de protéger les fibres. Le support de traversées est compatible avec les systèmes R&M E-2000™, SC, FC et ST ainsi que E 2000™ Compact, SC Compact et LC Duplex*.

Résistance aux intempéries et sécurisation des fibres

La protection optimale des fibres était l’un des critères déterminants lors du développement du produit. Pour cette raison, les trous de fixation se trouvent sur les supports situés à l’extérieur du boîtier. Ainsi, la poussière ne peut pas pénétrer à l’intérieur du coffret lors du montage. En outre, il n’est pas nécessaire de couper les connexions lors d’un déplacement ou démontage temporaire du boîtier. Le coffret FML est équipé d’un capot supplémentaire plastique. Destiné à protéger les épissures et les connexions, ce couvercle intérieur peut être plombé en deux endroits, ce qui renforce la sécurité.

Conforme aux critères de la norme IP54, voire IP55, le couvercle extérieur est protégé contre les poussières et les projections d’eau. Il peut être muni d’une serrure. Son grand angle d’ouverture de 130° et des butées facilitent l’accès pour l’installation et la maintenance.

La gamme Venus convient à tous les climats. Les coffrets Venus sont en matière thermoplastique ASA résistante aux rayons UV. Ce matériau est également utilisé dans l’industrie automobile, les équipements de sports et de loisirs ainsi que de nombreuses installations de plein air et d’intérieur. Le thermoplastique ASA est garanti pendant au moins 20 ans contre la dégradation, le vieillissement et la ternissure. Il résiste aux chocs et aux griffures ainsi qu’aux variations de température entre -40°C et +85°C.

* E-2000™ est produit sous licence de Diamond SA, Losone (Suisse).


A propos de Reichle & De-Massari

Reichle & De-Massari AG (R&M) bénéficie de 40 ans d’expérience sur le marché des technologies de l’information et de la communication (ICT). La société se consacre en particulier au développement et à la fabrication de solutions de câblage passif pour les réseaux de transmission (Couche 1). L’expertise R&M réside dans la production de technologies de connexion et de distribution pour les réseaux de cuivre et de fibre optique. Les solutions R&M font référence en termes de modularité mais aussi de facilité d’installation et de maintenance. La société se concentre sur quatre segments de marché : câblage pour les opérateurs (son marché traditionnel), les entreprises, les industries et les particuliers. Numéro 1 en Suisse, R&M dispose de filiales et d’agences dans 16 pays. Elle est également présente dans de nombreux autres pays grâce à un réseau de partenaires commerciaux qualifiés. R&M a réalisé 241 millions CHF (148,7 M€) de chiffre d’affaires en 2007, en progression de 23% par rapport à 2006, dont 75% à l’étranger. Jusqu’à 8% de son CA est investit chaque année dans la R&D. La société emploie plus de 660 personnes dans le monde, son siège est situé à Wetzikon (canton de Zurich) en Suisse et son capital est détenu à 100% par la famille Reichle. www.rdm.com

Contact presse :
Agence de RP
Hardcom, groupe Nazca
Carole Brozek
Tel : 01 30 15 24 39

En savoir plus : http://www.hardcom.com


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés