Les séniors peuvent aujourd'hui choisir de recevoir des soins médicaux à leur domicile, avec l'accord de leur médecin. L'hospitalisation à domicile est une tendance assez récente et une alternative aux séjours dans les hôpitaux publics.
Il est important de faire la différence entre ces différents types de soins médicaux et paramédicaux. Les services d'hospitalisation à domicile (HAD) sont utilisés lorsque les séniors souffrent d'une maladie qui doit être traitée au quotidien, mais qui n'est pas trop grave. Grâce à cette solution, ils ont la possibilité de continuer à vivre chez eux en sérénité tout en recevant des soins personnalisés de très bonne qualité.
Les soins à domicile sont effectués par des infirmiers qui possèdent les qualifications nécessaires pour soigner les patients à leur domicile. Répartis sur tout le territoire de la France, ces infirmiers libéraux s'assurent que les personnes malades prennent correctement leurs médicaments et s'occupent également de la réalisation de prélèvements et du renouvèlement des pansements. Selon certaines conditions, il est possible de recevoir un remboursement partiel ou complet pour les SAD par votre complémentaire santé ou par l'Assurance Maladie.
Les prestations individualisées visant le maintien à domicile des séniors sont proposées par diverses agences spécialisées qui ne sont pas considérées comme des prestations médicales. Les personnes âgées ou dépendantes peuvent bénéficier des services sur mesure pour faciliter leur quotidien, mais les intervenants n'ont pas le droit de leur proposer des soins médicaux.
Diplômés et qualifiés, les auxiliaires de vie de l'agence Générale des services de Cannes peuvent prendre en charge la réalisation de nombreuses activités quotidiennes : des services de livraison et d'accompagnement sortie extérieure, ainsi que d'autres prestations sur mesure que vous pouvez découvrir plus en détail directement sur leur site Internet.