La plupart des régimes se termine par un cuisant échec, à court ou moyen terme. Pourquoi ? Mincir est plus complexe qu'il n'y paraît.
Ce n'est pas parce que l'été s'éloigne qu'il faut relâcher ses efforts jusqu'à l'an prochain !
La grande question qu'il faut se poser avant de se demander comment mincir, c'est comment a-t-on pris du poids. C'est sans doute la conjugaison de différentes causes qui a généré, chez vous comme chez la plupart des gens, la prise de poids : nourriture trop riche, quantités trop importantes, déséquilibre du ration protéines-glucides-protides, et sans doute assez peu d'exercice physique pour compenser une vie professionnelle sédentaire.
Partant de ce constat, on pourrait se dire que pour mincir, il suffit de faire l'inverse ! Oui, mais pas seulement ! En effet, conditionné par des dizaines de milliers d'années de subsistance difficile, notre corps a tendance à stocker tout excès alimentaire pour s'en servir ultérieurement. Mais il le fait avec d'autant plus d'efficacité qu'il sent qu'une période de disette approche. En clair, se priver est le meilleur moyen de grossir. Dès qu'il en aura l'occasion (et ne doutez pas que vous lui donnerez...), votre corps stockera tout ce qu'il pourra pour faire face au régime que vous lui imposez. Tout régime efficace doit donc donner l'impression à votre corps qu'il ne manque de rien.
La seconde difficulté née de la privation viendra de votre cerveau. En vous créant des frustrations, vous allez générer un nombre impressionnant de pensées ayant trait à des plats savoureux et totalement anti-diététique ! Le cerveau génère un film d'envies continues qui transforme les efforts d'un régime mal maîtrisé en un véritable supplice de Tantale, et toujours le même résultat : l'abandon du régime.
Pour avoir une chance d'atteindre ses objectifs, il faut bien comprendre quels sont les constituants de base de nos aliments, et comment ils sont assimilés par notre organisme. Après tout, ce n'est pas si évident d'assimiler comment ce que l'on mange devient nous... De nombreux ouvrages très bien faits expliquent le mécanisme. Ensuite, il faudra réapprendre quelles sont les quantités « normales » en matière alimentaire. Fini les entrecôtes de 400 grammes... Et puis bien entendu, l'idéal serait de reprendre un peu le sport. C'est aussi important pour le mental que pour les résultats. Mais qui à faire, choisissez un sport qui vous plaira pour avoir une chance de continuer à le pratiquer après 3 mois.
Comment les cures thalasso minceur présentées sur le site
www.thalasso-line.com peuvent-elles faire mincir ? La thalasso n'est pas le premier facteur de succès. On peut même dire qu'elle fait assez peu mincir directement. Mais son secret réside dans le plaisir qu'elle apporte. C'est ce plaisir qui permet à l'organisme d'oublier les désagréments du commencement d'un régime. C'est lui qui occupe l'esprit avec d'autres images que celles d'aliments qui tournent en boucle.
La modification du régime alimentaire est la cause très majoritaire de la perte de poids, mais dans cette lutte assez difficile, l'aide que peut apporter une cure de thalasso est très substantielle pour oublier frustrations et difficultés. Mais sans la volonté et les efforts, le succès ne sera pas au bout, quelle que soit la cure choisie et le prix payé.