Si vous envisagez de reprendre une officine, il est essentiel de tenir compte de vos ressources financières et du patrimoine de la pharmacie choisie. Les experts des transactions d'officines peuvent vous aider à élaborer votre projet d'installation et à négocier les conditions de votre emprunt bancaire. De plus, ils peuvent vous aider à bien évaluer vos possibilités d'achat.
Les spécialistes de POD vous accompagnent dans l'élaboration de votre business plan et vous font des recommandations pour que vous réussissiez à réaliser votre transaction dans les meilleures conditions. Leurs services concerne les démarches de création ou de reprise d'officines. Ils possèdent une trentaine d'années d'expérience dans ce domaine et peuvent vous offrir non seulement des conseils financiers, mais aussi des conseils techniques et juridiques.
Choisir le statut juridique de son officine
Le choix de son statut juridique est une décision très importante. Il conditionne le fonctionnement de votre business et détermine le régime fiscal et social de votre pharmacie. De plus, le choix de la structure juridique détermine la responsabilité des titulaires et des associés. Il faut préciser que votre régime de protection sociale dépend du statut juridique de votre pharmacie, ainsi que de votre statut au sein de votre business. Lorsque vous choisissez votre statut, il est recommandé de prendre en considération vos aspirations et vos objectifs.
Les spécialistes de POD vous aident à choisir la meilleure forme d'exploitation de votre officine. Ils vous accompagnent dans la préparation de votre stratégie commerciale et vous proposent des solutions pratiques et efficaces pour surmonter plus facilement les diverses difficultés rencontrées dans la création ou la reprise d'une pharmacie. Les bureaux de POD se trouvent à Nantes, proche de la Place Ladmirault.