La fête des mères est une très vieille coutume qui provient des civilisations anciennes comme la Grèce classique et Rome.
Au départ ils honoraient simplement une maman, celle Zeus, plus connue sous le nom de Cybèle. Les religions révélées ont petit à petit fait disparaître cette coutume du fait de son sens païen. La journée des mères a été rétablie dans l'époque actuelle, grâce à une certaine Anna Jarvis née aux Etats-unis en 1864. Elle s'est consacrée à cette lutte durant une longue période avant d'avoir en 1914, la validation d'un texte faisant état d'une journée des mamans, elle parvint ainsi à réaliser le rêve de sa mère Ann Maria Reeves Jarvis. Lisez tout de suite la fête des mères et ne ratez pas non plus dans votre programme à la date du 17 juin 2012, votre cadeau fete des pères via la boutique Cadeaux.
L'Europe doit la célébration de sa fête des mères aux soldats américains qui ont apporté leur « mother's day » en 1918. Elle fut ensuite célébrée dans divers pays du monde entier, mais toujours destinée à quelques femmes uniquement, notamment celles dont la guerre avait emporté leurs fils ou mari. C'est dans ce cadre que les français l'ont fêtée pour la 1ère fois en 1918, pour rendre hommage aux femmes meurtries par la guerre. Elle se tient en Février ou Mars dans beaucoup de pays bien que la grande partie la fête au mois de Mai. Il existe entre autres, une législation française qui l'étend à toutes les mamans quelque soit leur statut social et qui la fixe au dernier Dimanche du mois de Mai.
D'aucuns pensent que c'est une fête uniquement réservée aux petits enfants, qui donnent des dessins ou des cartes confectionnées à l'école à leurs mamans. Mais ce n'est pas le cas car une mère reste une mère en dépit de l'âge de son enfant. On peut aussi fêter sa maman de différentes manières, ce qu'il faut faire avant tout c'est étudier chaque suggestion susceptible de la rendre réellement heureuse. Il est cependant plus simple de lui faire un cadeau.
Cadeau pas cher
http://www.cadeau.com/idee-cadeau-fete-des-meres.html