Le résultat a présenté que près de 30 000 de ces salariés seraient en situation de burn-out. C'est plutôt inquiétant, car l'épuisement professionnel représente d'importantes conséquences économiques et sociales. L'épuisement professionnel représente également des conséquences majeures sur la vie de l'entreprise dont la désorganisation, la perte de savoir-faire, perte de rentabilité, dégradation de la situation concurrentielle ainsi que le déficit d'image auprès de clients ou du public etc.
Quelques points essentiels à ne pas négliger pour lutter contre le burn-out
Presque tous les milieux professionnels sont touchés par le burn-out et mettre les salariés au cœur des préoccupations s'avère être nécessaire si on veut le combattre. A vrai dire, le sentiment d'avoir une bonne image de soi sur son lieu de travail pourrait aider le salarié à éprouver une plus grande motivation. Il s'agit de rendre le salarié plus serein dans son milieu professionnel. Gil Zetbase, un grand photographe français propose des solutions fiables pour lutter contre le burn-out. Parmi les solutions qu'il propose, le fait de photographier chaque employé sur son milieu de travail et la mise en place d'une exposition pourrait aider les salariés à avoir une meilleure image de lui-même. L'idée est de montrer à chaque professionnel que chacun se trouve sur un même pied d'égalité.
Se servir de la photographie pour lutter contre le burn-out
On n'a pas forcément besoin d'un grand changement pour avoir de grands résultats. Il faut uniquement adopter les bonnes stratégies pour aider chaque salarié à retrouver confiance en soi au travail et Gil Zetbase pourrait aider votre entreprise à atteindre ses objectifs en toute simplicité, grâce à la particularité de ses photos et de son savoir faire dans ce domaine qu'il maîtrise très bien.