Deux rendez-vous en un pour les collectionneurs
Les 13 et 14 avril, le Double Mixte accueille la quatrième édition du salon Lyon Vieux Papiers et la première de Lyon Toutes Collections. Ils réunissent une cinquantaine d'exposants professionnels venus
de toute la France.
Amateurs de livres anciens, cartes postales, photos rares, aches, timbres et monnaies anciennes :
l' association Lyon Vieux Papiers vous donne rendez-vous les 13 et 14 avril au Double Mixte (Villeurbanne) pour la quatrième édition du salon Lyon Vieux Papiers et la première de Lyon Toutes Collections. Ces deux salons, regroupés en un même espace, visent la clientèle des collectionneurs avertis ou débutants. Ils réunissent une cinquantaine de marchands professionnels, chire des inscrits début mars. La plupart sont des spécialistes du vieux papier, ce vocable englobant la carte postale, le livre ancien, la philatélie, la photo, les aches, les documents, les vieux journaux, les buvards, la marcophilie et les vieilles factures. Mais les organisateurs ont pris en compte les demandes exprimées par les visiteurs les années précédentes en décidant d'ouvrir ce rendez-vous notamment à la monnaie ancienne, aux billets de collection, aux jouets anciens, aux parfums et aux vinyles.
Des marchands généralistes et spécialisés
Originaires de toute la France, ces marchands proposeront aux collectionneurs rhônalpins leurs plus belles trouvailles. Pour les mordus, ce salon est l'occasion de mettre la main sur des pièces exceptionnelles qu'ils ne possèdent pas encore et d'étoer ainsi leur collection. Pour les autres, ce sera la découverte d'un monde de passionnés, la possibilité de démarrer une collection en déboursant quelques euros et celle de faire évaluer des biens de famille par les marchands présents. N'hésitez donc pas à pousser les portes du Double Mixte pour faire estimer le vieil album de cartes postales de vos grands-parents, une bibliothèque dont vous ne savez que faire, des photos souvenir d'un voyage, des documents anciens, une collection de timbres, des aches ou de vieilles monnaies retrouvées au fond d'un tiroir... Vous possédez peut-être sans le savoir des petits trésors dont vous pourrez tirer un prix sympathique toujours appréciable en ces temps de crise.
Lyon Vieux Papiers a attiré plus de 1 200 visiteurs lors de sa dernière édition. Ses organisateurs espèrent faire mieux cette année, ce rendez-vous étant l'un des deux plus importants organisés dans la région Rhône-Alpes après la Foire à la paperasse de Givors qui se tient en novembre. Ces visiteurs sont originaires de toute la France et de l'étranger avec de nombreux collectionneurs et marchands italiens, suisses, espagnols, russes, polonais, roumains, grecs, belges et néerlandais.
Infos pratiques
13 et 14 avril 2012 au Double Mixte, 19, avenue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne.
9h-18 heures.
Entrée : 3 € (5 € pour un couple).
Accès : Tram ligne T1 direction Feyssine (arrêt Gaston Berger). Pour les voitures, parking gratuit.
Renseignements : 06 12 48 72 56 et 04 72 44 60 17.
www.lyonvieuxpapiers.com