COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le péage urbain à l'entrée de la Métropole Lyonnaise est un dossier qui n'en finit pas de revenir sur le tapis. Ce lundi 27 juin, François-Noël Buffet interrogeait le Président de la Métropole sur ses intentions et le calendrier, dans le cadre d'une délibération sur la qualité de l'air.
Inscrite dans le plan « Villes respirables en 5 ans» mis en place par le Gouvernement, la Métropole de Lyon doit dans les 4 ans prévoir une restriction d'accès pour certains véhicules.
« Les conséquences d'une telle décision sont très importantes pour nos communes, nos concitoyens et les acteurs économiques. Quel en sera le périmètre ? et quelles conditions seront retenues ? »
Beaucoup d'intentions dans cette délibération pour offrir un air meilleur à nos concitoyens mais pas beaucoup de précisions sur les mesures d'accompagnement, spécifiquement en matière de financement et pourtant les objectifs doivent être atteints d'ici 4 ans.
« Je regrette que cette délibération ne soit finalement qu'une délibération cadre qui s'appuie essentiellement sur des actions déjà engagées. »
Lyon, 28 juin 2016
François-Noël Buffet
Sénateur Maire d'Oullins
Conseiller Métropolitain