Dans la Sierra Nevada, le ski rime avec soleil et bonne ambiance. Partons profiter du meilleur de l'Espagne et nous oxygéner sur les pistes pendant les vacances de Noël.
La station de ski de la Sierra Nevada (Montagne Enneigée) est intégrée au Parc National de la Sierra Nevada, dans la province de Grenade, dans le sud de l'Espagne, en Andalousie. Il s'agit du massif le plus haut de toute l'Europe occidentale après les Alpes et le plus élevé de la péninsule Ibérique, au pic Mulhacén à 3478 m. C'est un petit paradis pour la pratique du ski ou du snowboard, très bien communiqué avec d'excellentes liaisons par la route de Madrid à Grenade, et à deux heures en voiture de Malaga et deux heures trente d'Almeria.
La station de ski peut distinguer six zones liées par un village touristique unique situé au pied des pistes, appelé Pradollano, où toutes les installations de ski, comme la location d'équipement de ski, des hôtels et autres locations de vacances de ski à Grenade peuvent y être trouvés. Pradollano est sans aucun doute un lieu idéal pour passer un moment en familles ou entre amis après une journée de ski intense et pour prendre un bon repas bien chaud.
Dans la Sierra Nevada, le temps est généralement excellent, la plupart des jours étant ensoleillé. Pour cette raison, plus de 300 canons à neige sont stratégiquement placés pour améliorer la condition des pistes.
Vous trouverez un grand choix de restaurants et de bars pour profiter de vos vacances de ski dans la Sierra Nevada, qui est réputée comme la station de ski la plus animée d'Espagne.
Recommandations pour les familles avec enfants : Dreamland
Dreamland est un mélange entre garderie d'enfants et école de ski. Elle est située sur la piste appelée Borreguiles (pente pour débutants), en haut à droite de la télécabine appelée Al Andalus. Les enfants y sont accueillis et occupés, soit dans une grande salle équipée de jeux et télévision, soit à l'extérieur où ils peuvent recevoir leurs premières leçons de ski.
Contact presse :
Gaël Nevoux