Depuis longtemps connues par les Aborigènes (l'émeu vit en Australie), les vertus de sa graisse peinent à se faire connaître dans le reste du monde. Et pourtant, cela fait plusieurs milliers d'années que l'huile d'émeu est employée par les Aussies dans les traitements de divers maux du corps : hydratation et protection de la peau, soulagement des douleurs musculaires, arthritiques ou articulaires et des brûlures, lutte contre l'eczéma, aide à la cicatrisation… Ses applications sont très diverses.
Les possibilités de l'huile d'émeu sont multiples, de par sa composition en acide gras essentiels qui se rapproche fortement de celle du corps humain. C'est ce qui en fait une huile très pénétrante, qui ne laisse pas de résidu à l'application, et une protection efficace et naturelle pour notre peau. Ceci est du au fait que l'huile d'émeu rééquilibre le métabolisme dermique, aide à sa reconstruction et son hydratation.
En restaurant l'équilibre entre l'eau et la graisse présent dans la peau humaine, l'huile d'émeu permet une très bonne régénération de celle-ci. Elle réduit d'ailleurs le marquage des rides de façon visible et naturelle.
Sa fonction protectrice n'est pas non plus à négliger. Son action libératrice d'acides gras essentiels offre à la peau humaine la possibilité de mieux résister aux attaques extérieures.
De plus, l'huile d'émeu possède un caractère universel, puisqu'elle convient à tous les types de peau ainsi qu'à tous les âges de la vie, pour les femmes et pour les hommes.