Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Qu'es-ce que Fabienne Levy a aujourd'hui à voir avec le Radicalisme ?

Eric POMMET

Communiqué le 02/03/2008
Réactions au soutien d'une secrétaire national du Parti Radical Valoisien à la liste milloniste de Michel Chapas à ste Foy lès Lyon

J’ai été choqué de voir qu’une secrétaire national du Parti Radical Valoisien soutenait la liste « Milloniste » conduite par Michel Chapas à Ste Foy lès Lyon. Car comme il faut bien appeler un chat, un chat c’est bien ainsi qu’il faut définir cette liste, et non pas du pudique et hypocrite qualificatif de « UMP tendance libérale ». Et si l’équipe sortante pouvait laisser quelques ambiguïtés, celle qui nous est présentée aujourd’hui, renforcée de quelques Millonistes bon teint, (dont certains transfuges des listes 2001 « Unir Pour Lyon » conduites par Charles Millon) ne permet plus aucune hésitation.
Que Fabienne Levy, pour se faire élire, se compromette sur les listes de Perben avec Amaury Nardone (qu’elle refuse malgré tout d’embrasser), et qu’en même temps elle laisse entendre que Jean Michel Baylet et Jean Louis Borloo seraient en train de négocier un rapprochement des Radicaux était déjà très choquant en soi. Je veux bien entendre que les lignes bougent, que des clivages sautent mais il y a des bornes à ne pas franchir. Le rapprochement des radicaux, si il doit se faire, ne le pourra que sur les valeurs du Radical socialisme et non pas sur le terrain de la droite réactionnaire.
Il y a 10 ans 3 courageuses femmes de droite s’opposaient à l’alliance de Millon avec le Front National. Deux sont restées « droites dans leurs bottes » Marie Thèrese Geffroy et Anne Marie Comparini et j’ai beaucoup de respect pour elles, et la troisième déclare aujourd’hui « Je n'ai pas du tout pardonné à Charles Million de ses alliances de 1998. Mais aujourd'hui, le schéma est différent…. » J’aimerai que Fabienne Levy précise ce qu’elle met derrière les mots « humanisme, ouverture et tolérance » car quiconque a un tant soit peu fréquenté le conseil municipal de Ste Foy sait que ce ne sont pas ces caractéristiques qui définissent le mieux Michel Chapas.

Contact presse :
Eric POMMET
- Conseiller municipal
- Vice Président de la Fédération Rhône Alpes du Parti Radical de Gauche
- Président du Cercle Edouard Herriot de Lyon



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés