QNet l'entreprise de vente directe mondiale, situé à Hong Kong dispose des effectifs très mobiles dans plus de 30 pays. Dans le but d'améliorer l'efficacité de ses affaires mondiales en ligne, QNet s'est tourné vers Microsoft Unified Communications pour rationaliser les collaborations traversant multiples emplacements pour intégrer le mobile à travers toutes nos plates-formes.
« Ici, à QNet on utilise pratiquement que du Microsoft », dit le Directeur de Technologie Informatique et Télécommunications du Group QI, TJ Kintanar. « Des serveurs jusqu'aux ordinateurs portables, on emploi les solutions de Microsoft. Je n'aurai pas laissé durer çela pendant 13 ans si on n'était pas content du service.
Dans certains emplacements QNet, des équipes de technologie informatique n'était tout simplement pas disponible. « Mais Microsoft, ils se retrouvent de partout, donc je pense que les choisir en tant que partenaire était une décision intelligente. » dit Sinamar Reyes, le Directeur de Programmes du secteur de Technologie Informatique de QNet.
Microsoft et QNet ont une relation professionnel de longue durée, donc quand Reyes été alerté au potentiel de Microsoft® Lync® Server 2010, il avait hâte de déterminer les bénéfices que le projet pourrait manifester. QNet a étudié l'idée de travailler avec une entreprise autre que Microsoft, mais aucune n'as pu offrir les caractéristiques intégrées que la solution Microsoft Unified Communications peut fournir.
QNet à engagé les services de MCS pour le déploiement de production en Mai 2011. En moins de deux mois tous les 800 salariées à travers le monde avaient réussi la migration d'Office Communications Server (OCS) au nouveau système - Lync 2010. L'équipe Microsoft MCS ont mené le projet et ont fourni un soutien compréhensif jusqu'à l'achèvement, y compris le direction du projet, le planification, le design, l'implémentation, le déploiement et migration. En parlant du processus de déploiement, Reyes a dit « L'équipe MCS ont toujours était très serviable. Si j'avais la moindre question, ils étaient toujours là pour y répondre immédiatement. »
L'interface utilisateur intuitive de Microsoft rend le pouvoir de Lync facile à utiliser, compréhensible et facilement disponible pour tout utilisateur. « Pas mal de gens sont peureux de tout ce qui concerne la technologie. Quand on a présenté Lync, surtout aux directeurs, certains était absolument ravis. » dit Kintanar.
La solution que QNet a choisi permet l'assimilation avec des systèmes de PABX existants, des appels vocaux, des messagers instantanés, la téléphonie, les conférences via internet ou vidéo, transfert de document et partage de bureau d'ordinateur, la connectivité IM publique et l'intégration avec les serveurs Microsoft. Les employées QNet peuvent maintenant utiliser les services de système avec les téléphones PABX et les plates-formes de bureau et de mobile, y compris les portables traditionnels, les PC, les Macs, les Blackberrys et les iPhones. Ils peuvent connecter de n'importe où via l'internet ou un réseau PSTN, ce qui veut dit qu'ils sont en contact constant et sont ainsi toujours prêt à agir.
Les solutions Microsoft Unified Communication intègre fluide ment avec Office pour rendre l'organisation et le partage des fichiers plus facile que jamais. QNet utilise une palette de produits Microsoft pour crée une ambiance de travail en ligne unifiée avec toute information librement disponible pour les employées qui en ont besoin. « Absolument, je recommanderai Lync, » dit Kintanar. « Il n'y a que des bonnes choses provenant de Lync, et j'ai hâte d'en développer encore plus notre usage.
Actuellement l'usage du système Lync est uniquement interne, mais Kintanar espère agrandir l'interface Lync jusqu'aux communications externe de l'entreprise dans un futur proche. « On en étudie beaucoup la possibilité, « dit-il. « On pourrait utiliser Lync pour connecter avec nos représentants indépendants, qui comptent environ 6 ou 7 million d'utilisateurs.
Contact presse :
Qnet