Pour offrir aux professionnels du courtage une relation de proximité efficiente sur l’ensemble des risques « non vie », QBE étoffe sa Direction Régionale lyonnaise, dirigée par Valérie Berthier. Un nouveau souscripteur sera demain leur interface privilégiée en matière de Responsabilité Civile.
Le 8 octobre 2009 au centre des Congrès de Lyon, l’assureur présentera sa structure renforcée aux acteurs de l’assurance de la région Rhône-Alpes.
• 2008 : en transformant son antenne commerciale en Direction Régionale, QBE posait à Lyon les bases de sa plateforme stratégique Grand Sud Est.
La souscription en Région, jusqu’alors concentrée sur le « Dommage aux biens », a permis de tisser des liens commerciaux avec quelque 100 courtiers.
Orientée grands risques et PME/PMI, la branche « Dommages » de QBE gère un portefeuille soumis à un niveau d’exigences élevé (imprimerie, pharmacie, laboratoires, distribution…) et joue un rôle de Conseil (sécurisation du patrimoine, accompagnement dans la mise en œuvre d’un plan de prévention).
QBE a également développé avec succès un portefeuille « Multirisque Immeubles » avec des partenaires spécialisés.
• Fin 2009 : avec le recrutement d’un souscripteur « Responsabilité Civile », QBE Lyon se rapproche de ses courtiers partenaires.
La Direction Régionale lyonnaise de QBE disposera d’une totale autonomie de souscription pour servir les acteurs économiques du Grand Sud Est.
En matière de « RC Professionnelle », QBE est particulièrement actif sur les risques liés à l’exercice de professions réglementées ou non (Immobilier, Construction, professionnels du chiffre, du droit et du conseil, Intermédiaires et Conseils de l’Assurance et du Patrimoine).
Au travers sa garantie « Responsabilité Civile Générale », l’assureur offre une alternative de choix aux PME/PMI et grands risques. Disposant d’une forte capacité (100 M€), QBE intervient tant en apérition qu’en coassurance.
En « Assurance Construction », l’expertise QBE est centrée sur les Constructeurs de Maisons Individuelles (RC, TRC, Décennale, Dommages-ouvrage), les Promoteurs (Dommages Ouvrage, Constructeur Non Réalisateur), les Entreprises réalisatrices (maçonnerie, charpente, métiers du second œuvre…), les Prestataires de service (Bureaux d’études techniques, Coordinateurs Sécurité, Contrôle technique…).
Contact presse :
SBS.Com, Sylvie Baudard
tel.: 01 47 28 99 54