Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : environnement

Protection solaire de Mermet : Les solutions extérieures idéales pour lutter contre la chaleur

MERMET

Communiqué le 27/06/2016

Mermet, tissus de protection thermique : lumière sur les incontournables

Conçus pour arrêter les rayons du soleil avant qu'ils n'atteignent le vitrage, les stores extérieurs s'avèrent les plus efficaces pour maîtriser la chaleur et peuvent :

   l'été, réduire, de 5 à 15°C, la température d'une pièce dans un immeuble dont la façade est constituée de 50% de vitrage,

   l'hiver, restreindre la déperdition de chaleur et diminuer l'emploi du chauffage.

 

Le Satiné 5500 : la solution la plus large du marché

Avec une palette de 50 coloris dont deux nouveaux coloris RAL 9006 et 7048 pour s'adapter aux couleurs de façades les plus demandées en Europe et plusieurs largeurs jusqu'à 320 cm  pour équiper les baies de grande dimension, le tissu Satiné 5500 répond à tous les besoins. Il permet également, grâce à ses 6 largeurs, d'optimiser l'utilisation de tissu et réduire les coûts en diminuant les taux de chute.

Ce tissu se signale aussi par ses performances :

   une excellente protection contre la chaleur : il rejette jusqu'à 92% de l'énergie en application extérieure (gtot = 0,08 / vitrage g = 0,32 et U = 1,1)

  une très bonne maîtrise de l'éblouissement tout en optimisant l'apport de lumière naturelle (jusqu'à 96% des rayons     lumineux sont filtrés – Tv = 4%) due à son tissage satiné en diagonale,

  une excellente transparence avec une vision nette sur l'extérieur.

 

Le Satiné 21154 : l'occultant

Récemment classé au feu M1 (NF 92503), ce tissu d'occultation totale (avec une mise en œuvre adéquate) arrête 100% des rayons lumineux et UV à 100 000 lux (éclairage de 500 watts) tout en amenant un réel confort thermique : il rejette jusqu'à 97% de l'énergie solaire en application extérieure (gtot = 0,03 / vitrage g = 0,32 et U = 1,1).

Mais ses avantages ne s'arrêtent pas là puisqu'il :

   contribue à l'harmonie des façades car ses coloris se coordonnent avec ceux du Satiné 5500,

   bénéficie d'une grande largeur de 210 cm pour équiper les baies de grande dimension avec ou sans assemblage.

Facile d'entretien (une éponge humide suffit pour le nettoyer), très résistant aux intempéries, il présente une parfaite adéquation aux mécanismes avec coulisses latérales de type ZIP.

 

Le Natté 4503 : la maîtrise parfaite de l'éblouissement et de la chaleur

Son tissu natté serré avec un coefficient d'ouverture de 3% lui permet de :

   filtrer jusqu'à 97% de rayons lumineux (Tv = 3%),

   rejeter jusqu'à 92% du rayonnement solaire (gtot = 0,08 / vitrage g = 0,32 et U = 1,1).

Confortée par un résultat de test d'endurance mécanique de 10 000 cycles (classe 3 NF EN 13561), sa stabilité dimensionnelle remarquable en fait le tissu recommandé pour les grands stores verticaux. Il garantit en outre une excellente durabilité et résiste aux intempéries comme à la décoloration des UV. 20 coloris sont disponibles en 250 cm de large.

 

Le 5500 Métal : le bouclier thermique pour une efficacité inégalée

Symbole de l'innovation Mermet, c'est toujours le seul Screen du marché pour application extérieure dont la face métallisée réfléchissante accentue encore les performances thermiques et optiques du tissu Satiné 5500 original. Il possède la plus basse transmission lumineuse visible (Tv = 3%) et bloque la quasi-totalité du rayonnement thermique (gtot = 0,08 / vitrage g = 0,32 et U = 1,1). Il est disponible en grande largeur de 285 cm et 4 coloris.

 

L'Ultravision : place à la lumière naturelle

Le tout nouveau tissu Ultravision a été élaboré comme une enveloppe textile pour application extérieure et intérieure et se positionne comme l'allié de la protection solaire intérieure.

Cette innovation qui accroît les performances énergétiques des bâtiments tertiaires, laisse entrer un maximum de lumière naturelle avec le plus important taux de transmission lumineuse visible (Tv = 42%) : il réduit ainsi l'usage de l'éclairage artificiel qui représente aujourd'hui la part la plus importante de la consommation énergétique des bâtiments tertiaires.

Disponible en largeur de 250 cm, il existe en 4 coloris.

 

Pour lutter contre le réchauffement climatique et diminuer les dépenses énergétiques des bâtiments, la législation se fait de plus en plus contraignante et la demande de solutions performantes s'accélère. Avec un retour à la croissance depuis plusieurs années, et ses références prestigieuses, nul doute que la technologie Mermet sait faire la différence.

Contact presse :
Dépêches
Jennifer Baudet – Florence Le Berre
Tél : 04 37 49 02 02 / Mail : depeches@depeches.fr



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés