Proofpoint, le leader de la sécurité unifiée, de l'archivage de la messagerie et des solutions contre la fuite des données sensibles, enregistre des revenus à des niveaux encore jamais atteints grâce au développement de l'archivage d'e-mails, de la forte impulsion internationale et des performances réalisées dans des marchés verticaux clefs, comprenant les services financiers, la santé et le secteur des administrations publiques.
Proofpoint Inc. (http://www.proofpoint.com), l'un des principaux éditeurs de solutions en mode SaaS de sécurisation et d'archivage des e-mails (SaaS email security, email archiving) ainsi que de prévention des pertes de données, annonce un chiffre d'affaires record pour le 1er trimestre 2010 et un 27ème trimestre de croissance continue. Proofpoint a enregistré un niveau record de son activité grâce à l'augmentation de la demande pour sa solution d'archivage des e-mails en mode Saas, Proofpoint ARCHIVETM (SaaS email archiving solution), mais aussi au développement du commerce international et à la signature de contrats avec de nouveaux clients.
« Proofpoint a connu un très beau début d'année 2010 en terme de croissance » déclare Gary Steele, CEO de Proofpoint. «Les grandes entreprises et les organisations gouvernementales internationales sont toujours en quête d'outils pour améliorer la sécurité des e-mails tout en réduisant les coûts. Parallèlement, la tendance générale vers des réglementations plus strictes et plus complexes pour la confidentialité des données incite à s'intéresser à nos solutions de prévention des pertes de données, de cryptage des e-mails, de conformité et d'eDiscovery. En conséquence, nous constatons une croissance accélérée de la demande de nos solutions d'archivage d'e-mails et l'intégration de notre DLP et de nos solutions de cryptage des e-mails de la part de nos clients actuels et nouveaux. »
Par rapport à l'année précédente, l'activité des solutions DLP et de cryptage de Proofpoint a augmenté de plus de 150%. Les performances dans des secteurs fortement réglementés, notamment les services financiers, la santé et le secteur public ont été particulièrement fortes au cours de ce trimestre. Ci-dessous les principales tendances pour ce 1er trimestre 2010 :
• Forte croissance de l'archivage des e-mails en mode SaaS : Un nombre important de grandes entreprises internationales a adopté la solution Proofpoint ARCHIVE pour résoudre des problèmes de gestion du stockage des e-mails et des problématiques liées à la découverte juridique et à la mise en conformité réglementaire. Parmi les nouveaux clients : un des plus grands fabricants mondiaux de produits pharmaceutiques (5.000 messageries électroniques), un prestataire mondial de services énergétiques (29.000 messageries électroniques) et un fournisseur international de services postaux et de logistique (30.000 messageries électroniques).
• Impulsion forte du secteur public : Parmi ces nouveaux contrats, une agence du gouvernement fédéral américain a déployé les boîtiers Proofpoint ENTERPRISETM pour la protection de 40.000 messageries électroniques des agences contre le spam et les virus, tout en protégeant les informations confidentielles et réglementées contre une exposition non autorisée. Sur le plan international, l'adoption de Proofpoint par le gouvernement a également amené de nouveaux clients au Brésil et au Mexique, dans les Emirats Arabes Unis et au Royaume-Uni.
• Accélération de la demande pour le cryptage des e-mails : Proofpoint a constaté une adoption rapide de sa solution de cryptage des e-mails en mode SaaS, Proofpoint EncryptionTM SaaS (email encryption). Ce phénomène est lié à la tendance générale vers une réglementation plus stricte sur la protection des données et une plus grande prise de conscience des meilleures pratiques pour la protection des données privées. Au cours de ce trimestre, des entreprises réglementées dans les secteurs de la santé et des services financiers notamment, et d'autres industries non réglementées, ont sélectionné la solution de cryptage des e-mails Proofpoint Encryption afin de mieux protéger les données confidentielles et critiques dans le courrier électronique.
• Arrivées de nouveaux clients et montée en gamme : La satisfaction et les taux de fidélité des clients de Proofpoint sont restés parmi les plus élevés de l'industrie. Les nouveaux services vendus à nos clients existants étaient en nette progression notamment parmi d'importants clients dans les secteurs de l'industrie automobile, des communications, des services financiers et de la santé.
Une innovation technologique continue pour la sécurité des e-mails
A l'occasion de la conférence RSA 2010, Proofpoint a présenté la version 6.1 de sa solution Proofpoint. Proofpoint 6.1 est une mise à jour de sa plateforme dernière génération de prévention des pertes de données, de sécurité des e-mails, à la demande ou via boîtiers. Les caractéristiques de cette version 6.1 intègrent des fonctionnalités améliorées de multi-protocole (e-mail et Web) pour la prévention des pertes de données, un nouveau tableau de bord pour la prévention des pertes de données pour Proofpoint ENTERPRISETM Privacy, un plug-in Outlook pour faciliter l'accès au cryptage à la demande des e-mails (via Proofpoint Encryption) et d'autres améliorations pour davantage de sécurité et de performance.
Déployé à la demande ou via boîtiers, Proofpoint 6.1 simplifie les environnements e-mail complexes en combinant des anti-spam et anti-virus internes, des fonctions externes de prévention des pertes de données, le cryptage des e-mails et des fonctions d'application des règles au sein d'une plateforme facile à utiliser et à gérer, à un prix abordable.
Croissance internationale du réseau de distribution
Au cours de ce trimestre, Proofpoint a déployé un programme partenaires amélioré pour son réseau de distributeurs et de revendeurs aux États-Unis, au Canada et dans la région EMEA. Intégrant une structure de prix améliorée et des réductions plus importantes pour les partenaires qualifiés, le programme récompense les efforts des revendeurs et soutient les partenaires commerciaux des produits et services de
Proofpoint.
Au cours de ce 1er trimestre, Proofpoint a ajouté plusieurs intégrateurs de systèmes paneuropéens à son réseau de distributeurs tels que Integralis, Telindus et Telecom Systems.
Pour plus d'informations sur les solutions de sécurité et de mise en conformité des e-mails de Proofpoint
Gartner, Inc a positionné Proofpoint parmi les Leaders du Magic Quadrant 2010 de Gartner pour la catégorie « Passerelles sécurisées de courrier électronique ». Pour consulter une copie de ce rapport : http://www.proofpoint.com/magicquadrant
Contact presse :
Lewis