Dans le département comme dans le reste de la France, le plan hivernal a pris fin le dimanche 1er avril. Cependant dans le Rhône, la fermeture des places d'hébergement d'urgence s'est opérée conformément au souhait du préfet, Jean-François Carenco, de manière progressive.
Alors que les 2 800 places d'hébergement disponibles toute l'année sont actuellement occupées, la Préfecture a été amenée à ouvrir jusqu'à 1 200 places supplémentaires au plus froid de l'hiver contre 440 durant l'hiver 2010 / 2011.
Ces places ont été progressivement fermées conformément à une programmation dont la dernière étape a été l'arrêt de la prise en charge d'un groupe de 50 personnes sur instructions communiquées aux opérateurs le lundi 21 mai.
Ce mardi 22 mai, 251 personnes étaient logées à l'hôtel et conformément aux directives écrites de Cécile DUFLOT, Ministre de l'Egalité des territoires et du Logement, qui a annoncé le maintien du plan hivernal jusqu'au 31 mai, elles ont été maintenues dans leur hébergement.
Dans le département du Rhône, la fermeture progressive du dispositif hivernal est désormais stoppée.
Contact