Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Projets 2015 de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes

Caisse d'Epargne Rhône Alpes

Communiqué le 05/02/2015
Lyon, le 4 février 2015 – La Caisse d'Epargne Rhône Alpes présente à la presse ses principaux projets 2015 : nouvelle gouvernance institutionnelle, transformation digitale, incubateur et transfert du siège social dans la nouvelle tour Incity.  L'ensemble de ces chantiers sont autant de moyens dont se dote la banque pour poursuivre son objectif prioritaire : l'excellence relationnelle.


Une gouvernance renouvelée

En janvier 2015, 11 assemblées générales, réunissant de nombreux sociétaires, ont permis la nomination de 174 administrateurs des Sociétés Locales d'Epargne de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes. Un quart des candidats élus se présentaient pour la première fois. A l'occasion de cet évènement institutionnel fondamental pour notre entreprise, nous avons dynamisé et féminisé nos Conseils d'Administration. Ces élections permettent de renforcer  l'ancrage régional et la coopération sur le territoire.

La transformation digitale au service de l'excellence relationnelle

A l'heure du numérique et en se nourrissant des différentes innovations et expérimentations qu'elle mène depuis 2007*, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes repense son modèle de distribution vers une cible omnicanale, personnalisée et digitale pour réussir l'excellence relationnelle au bénéfice de ses clients et de ses collaborateurs.
En conciliant nouvelles technologies, proximité et ancrage régional, l'établissement se positionne pour offrir à ses clients le meilleur de l'humain et du digital.
La Caisse d'Epargne Rhône Alpes a ainsi lancé un projet dédié #Tous connectés qui fédère plus de 250 collaborateurs autour de trois préoccupations majeures : ses clients et leur relation avec la banque, ses collaborateurs et la fluidité de leur environnement de travail, et son image moderne, innovante et différenciante.

Incubateur

La prochaine installation de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes dans la tour Incity permet d'ouvrir des réflexions sur l'utilisation de l'actuel siège de l'établissement bancaire.
Un vaste lieu dédié à l'accompagnement des entreprises, à tous les stades de leur développement, et réunissant tous les acteurs économiques incontournables de la métropole pourrait y être installé. Une pépinière d'entreprises, une plateforme de l'innovation, l'installation de TPE/PME et un incubateur, grand projet porté par la Fondation d'Entreprise Caisse d'Epargne Rhône Alpes, seraient les composantes majeures de ce dispositif original initié par la Caisse d'Epargne Rhône Alpes.
Ce projet permettra aussi d'offrir aux PME/PMI de la métropole, l'accès au quartier d'affaires de la Part-Dieu.

Incity : accélérateur de fluidité

La tour Incity sera livrée fin 2015 et la Caisse d'Epargne Rhône Alpes profitera de son déménagement dans ce nouveau siège pour regrouper ses sites lyonnais.
Au-delà du déménagement, ce projet marque une transformation du fonctionnement de l'entreprise faisant écho à sa stratégie digitale (dématérialisation maximale) et à sa volonté de renforcement de la transversalité (proximité entre les directions en synergies, membres du Directoire au cœur de leurs équipes), au profit d'une meilleure fluidité au service des clients.
La certification HQE de la tour, qui affichera une performance énergétique de tout premier plan, s'inscrit en outre pleinement dans la démarche RSE de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes. L'établissement élargit à cette occasion ses réflexions sur ce sujet, avec par exemple un chantier dédié aux modalités de déplacements des collaborateurs. Ce déménagement permettra aussi de renforcer la qualité de vie au travail des salariés du siège.
Des projets sont également à l'étude concernant les sites administratifs de Grenoble.

Contact presse :
Philippe Navalon
04 72 60 20 63
06 21 04 10 35



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés