Communiqué de presse : culture

Projection du film « Nuit obscure de l’âme » de Prasanna Vithanage pour la première fois à Paris

Association Brain Tea

Communiqué le 05/03/2009
L'association Brain Tea, association franco-sri lankaise d’échange des savoirs, organise la projection du film « Nuit obscure de l'âme » inspiré du roman de Tolstoï "Résurrection" du célèbre réalisateur sri lankais Prasanna Vithanage.

Le film est primé internationalement et est projeté pour la première fois à Paris.
Le réalisateur Prasanna Vithanage est tête de file de la nouvelle vague sri lankaise.

Le film tourne autour de la culpabilité d'un homme d'avoir ruiné la vie d'une femme qu'il a engrossée il y a 20 ans de cela.

Mais ce film montre également de manière critique la Société sri lankaise.  Deux événements tabous au Sri Lanka sont en toile de fond du film: les deux insurrections de la jeunesse sri lankaise contre le gouvernement, la première en 1971 et la deuxième en 1987 suivie d'une véritable période de terreur ...

Une présentation du Sri Lanka et de son contexte social, politique et économique sera effectuée avant la projection. La projection sera alors suivie d'une discussion avec le réalisateur en duplex au Sri Lanka.

VO avec sous-titrage en Anglais facile.
L'entrée est gratuite.

Adresse :
Café Dune
18 avenue Claude Vellefaux, 75010, Paris
Métro Colonel Fabien ou Goncourt

Date :
samedi 28 mars 2009 à 15h30

Ashinsa Bopearachchi

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle