Le programme de la fête des lumières sur mobile
Ou que vous soyez dans la rue, connectez-vous avec votre téléphone mobile pour retrouver le programme de la fête des lumières 2008
A l'occasion de la fête des lumières 2008, LyonWeb vous propose de retrouver le programme des illuminations et des animations quartier par quartier sur votre téléphone mobile.
Pour cela rendez-vous avec votre téléphone mobile à l'adresse:
http://mobi.lyonweb.net
LyonWeb version Mobile
Depuis début 2008, LyonWeb a lancé une version pour mobile de son site internet. Celui-ci est accessible à l'adresse : http://mobi.lyonweb.net On y trouve l' agenda des manifestations à Lyon, des bons plans, et les petites annonces de Lyon Web .
Pourquoi une version mobile ?
La part des téléphones mobiles permettant de surfer sur le web agréablement ( WAP 2.0 , taille d'écran suffisante ) ne cesse de progresser. Les opérateurs de téléphonie proposent désormais des offres d'accès internet haut débit et économiques ( forfaits illimités, ... ). L'institut d'études marketing GFK dans sa dernière étude de février 2008 souligne que prés de 3 millions de Français surfent sur l'internet mobile. Soit une proportion de 8.3% des utilisateurs de téléphones mobiles. On s'attend à une audience de l'internet mobile trois fois supérieure à celle de l'internet. Actuellement : les téléphones mobiles nous accompagnent partout , au contraire de l'ordinateur de bureau, ou même de l'ordinateur portable.
Le site est également accessible depuis tout dispositif mobile avec une connexion WIFI : PDA, consoles de jeux (PSP,... ), lecteurs d'ebook, PMP ...
A propos de LyonWeb – 9 ans d'existence
LyonWeb est un site généraliste lyonnais créé en 1999. Il est fréquenté quotidiennement par plus de 11.000 visiteurs avec des pointes de 20.000 visiteurs.
Initialement annuaire des sites lyonnais, le site s'est agrémenté très vite d'un services de petites annonces gratuites, puis d'un agenda des évènements lyonnais.
L'année 2009 verra la sortie d'un nouveau site Lyonweb plus moderne avec plus d'interactivité dans l'esprit web 2.0.
Contact presse :
Mme Cresci