Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

programmation dumois d'novembre au kraspek myzik

lerockepamort

Communiqué le 12/10/2006
Dimanche 5 Novembre
Araucaria

Formé en octobre 2005, Auraucaria est un groupe instrumental, chacun des trois musiciens a apporté sa touche personnelle pour donner à une musique folk, teintée de rock, avec un petite touche celtique, parfois médiévale.
Violon-Violoncelle: Amelie Bouard
Guitard-Harmonica: Franck lanrençon
Clavier-Percussions: Martin Hamant

sortie du dvd un immeuble parmi des milliers(conte urbain)+ Araucaria
François Tramoy et Gilles Buey chantent et disent l'univers poétique d'une balade au travers de la ville  et de la vie d'un locataire dans "un immeuble parmi des milliers"


Jeudi 9 Novembre
Denis de Carme

« ….d’abord il y le pianiste qui sait faire des grands huit avec presque rien, un piano, un mélodica, un petit accordéon ou un kazoo, puis le chanteur pose ses mots et quelque chose apparaît comme un joli petit monde à notre mesure. »
www.denislecarme.com ou www.myspace.com/dlecarme


Dimanche 12 Novembre
Caillon

Le propos est clair : Jérôme Caillon a trouvé dans cette formule solo toute la maturité qui convient à ses chansons. Entre Neil Young, Smog, Bonnie Prince Billy ou encore Leonard Cohen, le texte en français vient se lover aux influences anglo-saxonnes. Donner les chansons dans leur plus simple appareil (guitare voix), laissant au chant la liberté de l’émotion, tout se tient dans ce nouveau répertoire. Affûté à la scène en tant que leader de Rogojine, Jérôme Caillon tient son expérience de plus de 10 ans de concerts et de premières parties prestigieuses : Luke (la Cigale – Paris), Dionysos, Jean-Louis Murat (3 tournées dans toute la France), Heather Nova (l’Elysée Montmartre), Jude, Holden,       Autour de Lucie, Charlélie Couture, la Grande Sophie…

Caillon, c’est aujourd’hui un univers et une personnalité à découvrir…vite.
Contact : 06 88 89 21 61
jeromecaillon@hotmail.fr

Mercredi 15 novembre
Guillaume Viltard et Etienne Brunet
impro

"Grand banditisme, délinquance en col blanc, fortune personnelle, soutenance de thèse ou de filles de l’Est, travail salarié, mendicité ou performances musicales dignes d’un swing man. De quoi peut bien vivre un improvisateur de l’après Jazz ?" E.B.
http://free.bifteck.free.fr/

Etienne Brunet, sax & barda électronique / Guillaume Viltard, contrebasse



Jeudi 16 Novembre
L’un dans l’Autre

Une femme + un homme
=
Plein de possibilités musicales

Ce duo comixte vous propose un spectacle burlesque très spécial. Deux personnages hauts en couleur, Poucélina, grande star de la chanson déjantée et David Otchoz guitariste chanteur maladroit mais qui a plus d’une corde à sa guitare… Bienvenue dans l’univers de l’UN daNs l’aUtre entre théâtre et musique uo quand le public lance des légumes en plastique sur la première partie (factice !) Chorégraphies, play-back, bandes sons ringardes (ou pas), radio crochet, rap, « l’UN daNs l’aUtre se moque de tout ce qui compose le monde la musique. Ils raillent, imitent, ironisent et parodient tout, même leur propre spectacle !  » En bref, ces deux  complices vous proposent un spectacle unique sujet à de nombreux dérapages. «  Le ton de ce spectacle réglé comme du papier à musique est résolument théâtrale. »

http://lundanslautre.allmyblog.com


Samedi 18 Novembre
Candide et les femmes
Comédie Contemporaine


Dimanche 19 Novembre
La Fanfare

La Fanfare… c’est deux accordéonistes qui, après avoir traîné leur boîte à frisson dans les bals populaires et autres thés dansants, décident ensemble de travailler à leur propre répertoire.
En 2003, le duo se forme laissant la part belle à son instrument de prédilection. Si les compositions regorgent de clins d’œil (valse, tango…) aux soirées " musette " qu’ils ont si souvent fréquentées, on retrouve leurs influences au sein de la nouvelle scène française (La Tordue, Têtes Raides).
Un premier concert réussi au café-théâtre Le Triomphe, à Saint-Etienne en avril 2004, leur permet d’enchaîner les dates dans les petits lieux stéphanois, mais aussi à l’occasion de scènes ouvertes (A Thou Bout D’Chant, Salle des Rancy , La Presqu’île).
Si une comptine ouvre sa prestation,  La Fanfare… nous dresse ensuite des portraits d’adolescent perturbé, de voisine médisante, de pape souffrant et s’offre une reprise inattendue des Rolling Stones, remplaçant la stratocaster par le piano à bretelles.
La Fanfare…, c’est pas une fanfare. La Fanfare…, c’est Alex, Seb mais aussi Max  à la basse et aux perçus.
Sélectionné au concours découverte jeunes talents de Saint-Chamond 2006


Mercredi 22 Novembre
Laure Terrier et Guillaume Viltard
Purkwa pa ?

performance impromptue pour  public, danseuse & contrebasse

Laure Terrier & Guillaume Viltard sont tous deux adeptes de la formule danse/contrebasse -chacun(e) de son côté jusqu'à présent. Mais puisque tout ce qui n'est pas impossible est inévitable, il fallait bien en arriver là... S'pas?


Jeudi 23 Novembre
Rue Joséphine

Rue Joséphine est un univers multiple  et sans frontière aux couleurs des bohèmes de Delphine (voix) et Joseph (guitare).
Le duo nous offre un 5 titres où l’on retrouve les routes empruntées pas Delphine au pays du blues-rock pour la voix et de la chanson française pour la gouaille et les textes.
Quant à Joseph, il nous dévoile ses pensées de couleurs et nous immerge dans la « musique du soleil »
Petite touche finale, leurs influences communes dans le jazz qui donnent à leurs compositions une teinte swing irrésistible.
Bienvenue dans la Rue Joséphine où résonne une musique métissée qui invite au dépaysement et au partage de gracieuses histoires tour à tour poétiques, nostalgique, douces mais pas amères, réalistes mais pas résignées.

www.ruejosephine.com/
Dimanche 26
Tournée Générale
"Entre guinche et festoyades la poésie se mêle à la colère sous le son de l'accordéon. De leurs problèmes ils ont fait une fête qui circule partout et ailleurs, ça continue et c'est loin d'être fini...  Ces trois gaillards là, il ne faut pas leur en promettre! Leur prestation ressemble à une bonne bière : tantôt on la déguste à petites gorgées, tantôt la soif nous prend et hop! cul sec! Eh, patron! Remettez nous ça! Un vent de délire flotte sur une mousse généreuse, et le liquide ambré pétille de mille malices et autres impertinences. C'est du tonique qui donne des fourmis dans les pieds et de l'air frais dans la tête. À consommer goulûment!
Apres 3 ans d'existence et plus de 160 concerts aux 4 coins de l'Hexagone, cela devenait évident : La tournée générale enregistre son album live le 6 octobre à l'Azimut à Nancy et y invite les potes croisés sur sa route (Diego pallavas, Les balcons de maher & la roulette rustre); une chose est sûre: ça va être dans l'esprit!"       (Est républicain)

Mercredi 29 Novembre
Radek et christophe
Impro : « ZUPA »


Improvisation sonnante et trébuchante, entre expérimentation et réminiscence de musiques lointaines
Radoslaw Klukowski (Trompette, trombone, voix etc.), Christophe Serpinet (Guitare, Dilruba, percussion, voix etc.) Radoslaw Klukowski (Malosssol , Bampots) et Christophe Serpinet (Turak, Azimut, Mïnguik),  deux compositeurs, instrumentistes et improvisateurs, mettent en commun leurs expériences au service d'une composition instantanée,  riche d'un bouillonnant mélange de timbres, de mélodies,  de rythmes, de voix et d'énergie. Ames sensibles bienvenues.


Jeudi 30 Novembre
Un tondu Un chevelu

De la télévision à la misère sociale en passant par la dictature des désirs et les normes créées par le système, Un tondu, un Chevelu a le don de traiter ces sujets avec poésie et réalisme, sans jamais se complaire dans les critiques convenues. Une des particularités de ce groupe est d'oser développer ses sujets en textes longs, sans tenir compte des formatages habituels: une démarche qui permet d'affirmer un ton et une écriture propres à l'univers du groupe. L'engagement de ce groupe ne fait aucun doute à l'écoute de ces textes, auxquels ces musiciens de Chambéry ont choisi d'ajouter une interprétation du titre Le printemps, dé Gaston Couté. Un Tondu, un Chevelu est à n'en pas douter une formation qui signe là un bien bel album qui séduira les personnes qui aiment la chanson à texte.



           du Mercredi 8 Novembre au Dimanche 3 Décembre
expo  berni sait
non vernissage le jour ou vous voulez


                                            "MAIN GAUGHE,AUX POILS..."

Depart;     If wishes were horses, beggars would ride...
                  L'histoire d'un chien à qui il manque une jambe,
                  Qui ballade un homme a qui il manque une visage.
                 
                  Les faits ne sont pas toujours vrais,
                  Et la vérité n'est pas toujours les faits.
                 
                  Donc, avec un rêve commence la responsabilité,
                  Résulte, la plongée aux perles...
                
                  Art: the khoros of humanity...
Sans fin;   hahahahahahaha...

"If Wishes Were Horses, Beggars Would Ride...Part.I."                                
:H:150cmxL:200cm,conté sur papier,2006,©BSait                                   http://bernie.sait.free.fr




tous nos concerts sont à 20H30
concerts à 3 € pour les adhérents
carte d'adhérent 2 €

]kraspek myzik[                                     contact@lerockepamort,org
20 montée saint sebastien                                 06 62 75 04 22
69001 lyon                                               www,lerockepamort,org

Mercredi au Dimanche 14H00 à 23H00

Contact presse :
pascal valy
06.62.75.04.22



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés