"Nous venons de prendre 150 kilos en un mois et dans le même temps nous avons fait maigrir le budget informatique de six clients" déclare en souriant Etienne Pruvost le dirigeant de Progib.
Côté prise de poids, l'éditeur du progiciel de gestion du BTP et des espaces verts vient en effet de recruter deux nouveaux consultants pour étoffer son service support et intégration client "un parcours du combattant, ajoute Étienne Pruvost qui précise : compte tenu des chiffres du chômage, on n'imaginait pas qu'il aurait été aussi difficile de convaincre de jeunes chefs de projet de venir travailler dans une structure High Tech, à une heure de Paris"…
Coté déploiement, Progib, précurseur du monde SaaS/ASP où sa solution est disponible depuis plusieurs années, constate une hausse exponentielle de la demande dans ce mode locatif. Plusieurs de ses clients ont fait le choix du Cloud au cours des cent derniers jours, très souvent à l'occasion de la mise à jour du progiciel.
"Pour les petites structures, explique Thierry Poiret, Directeur Technique de Progib, le passage en mode Saas est principalement un choix économique qui s'est posé au moment où nos clients sont passés d'un ou deux postes à quatre postes ou plus. Mais pour les autres, ce n'est pas seulement une question de coût de licences, c'est également un choix de confort et de productivité. La migration en mode Saas évite les problèmes d'infrastructure, de sauvegarde, de stockage des données. De plus l'hébergement facilite très sensiblement la gestion du progiciel et réduit ainsi le temps passé jusqu'alors par ces clients à "gérer leur informatique" comme ils disent … un temps qu'ils peuvent désormais consacrer à gérer leurs chantiers au plus près" !
Après une petite entreprise d'installation électrique à Toulouse, une autre de chauffage sanitaire en Moselle, deux PME de climatisation en Vendée et dans l'Oise, Progib a entamé cette semaine le programme de formation de deux nouvelles structures convaincues par le Cloud.
Prochains chantiers de Progib : une interface native avec le catalogue des électriciens CATELEC, la dématérialisation des factures fournisseurs et la reconnaissance des rapports d'intervention par stylo caméra qui seront opérationnelles dans les semaines à venir !
À propos de Progib :
Progib est une société de services informatiques spécialisée dans le BTP et les espaces verts.
Née il y a près de vingt ans, Progib a développé un progiciel de gestion intégré utilisé actuellement par plus de 400 PME du BTP et des espaces verts.
Progib est implanté près de Creil dans l'Oise.
www.progib.com
Contact presse :
Fabienne Yvonnou –
Pertinence Communication –
01 47 78 11 09