La crise économique a montré que les hommes et les femmes d'entreprise savent harmoniser les contraintes économiques et humaines pour sauvegarder l'emploi
Le Prix Etienne Marcel a pour vocation de récompenser les entreprises franciliennes qui mettent la personne humaine au cœur de leur développement. D'ores et déjà, elles peuvent consulter le site du Prix Etienne Marcel.
Depuis le début de l'année 2010, les PME-PMI peuvent concourir pour trois catégories d'action : l'emploi, la formation professionnelle et l'égalité des chances. De plus, un prix spécial du jury sera attribué à une entreprise particulièrement active dans le développement et le financement de l'entrepreneuriat francilien.
Le Prix Etienne Marcel sera attribué en juin 2010 par un jury composé de personnalités qualifiées présidé par Laurence MEHAIGNERIE.
« Nous concevons l'entreprise comme créateur de lien social » soutient Bernard COHEN-HADAD, initiateur du Projet, gérant de société et vice président de la CGPME 75. «Les entrepreneurs et particulièrement les patrons de petites et moyennes entreprises font souvent preuve d'initiatives novatrices dans le domaine de la citoyenneté. Aujourd'hui et malgré la crise économique, ils travaillent de manière responsable dans les territoires. Nous voulons les mettre en lumière, faire connaître leurs bonnes pratiques et les partager »