Communiqué de presse : santé

Prévention santé : vivre en mer

Alptis

Communiqué le 11/05/2011
Stand d'information – Samedi 21 mai 2011 – de 14h à 19h
Centre Culturel – La Grande-Motte

Avec la présence exceptionnelle de :
- Matthieu GIROLET, coureur d'océans
- Docteur Jean-Yves CHAUVE, médecin des navigateurs solitaires.

Lors de cette rencontre avec le public, ces deux personnalités hors du commun feront partager leurs expériences, notamment dans le cadre de la célèbre course transatlantique de la Route du Rhum.

Au programme :
➢ Connaître et maîtriser son sommeil
➢ Apprendre à se nourrir selon ses besoins
➢ Anticiper, comprendre et gérer le risque
➢ Prise en charge des urgences en mer
➢ Ecouter son organisme, redécouvrir ses capacités physiologiques
➢ Profiter du soleil sans risquer sa peau

Initié par Alptis et avec la participation du Docteur Catherine Bousquet-Sage du Syndicat National des Dermatologues, de la Délégation départementale de la Ligue contre le cancer et de l'Association des Plaisanciers du Port de la Grande-Motte.

Pour connaître toutes les actions de prévention Alptis : http://agenda.alptis.org

* ALPTIS – Créé à Lyon en 1976, Alptis est un groupe associatif de protection sociale, à but non lucratif, indépendant des compagnies d'assurance. Alptis intervient dans les domaines de la santé, de la prévoyance, de l'assurance de prêts et de l'épargne retraite, pour les particuliers comme pour les entreprises. Grâce à une croissance régulière depuis son origine, Alptis protège aujourd'hui près de 300.000 personnes, partout en France.
Grâce à l'engagement à ses côtés de plus de 500 adhérents actifs bénévoles, Alptis développe de nombreuses actions de prévention (près de 80 conférences, forums ou ateliers, organisés chaque année), afin de favoriser la santé et le bien-être pour tous, grâce à une activité physique régulière, à une alimentation équilibrée et à un sommeil de qualité.

Contacts presse :
Laurence Cogny, attachée de presse – Objectif Concordance : 06 79 14 34 33 / objectif.concordance@wanadoo.fr
Brigitte Bardoul, responsable des événements associatifs – Alptis : 04 72 36 23 56 / b.bardoul@alptis.fr