Star Booker est un monde virtuel dans lequel chaque joueur prend le contrôle du planning de stars en devenir, pour les conduire au firmament.
Plus d’un an de travail a été nécessaire pour concevoir une application « Full Web » reproduisant un univers du spectacle fidèle à la réalité. Avec Starbooker, les internautes peuvent désormais s’amuser en montant leur propre agence de stars. Ils sont déjà plus de 15 000 à le faire après seulement un mois de mise en ligne.
Starbooker, la règle du jeu
Le principe du jeu est très simple, et sa prise en main est immédiate.
Après avoir créé un compte sur www.starbooker.com, les joueurs sélectionnent leur première star parmi les CV qu’ils reçoivent. Il faut ensuite développer ses qualités et choisir les castings auxquels elle devra participer. Etre choisi pour des tournages, des concerts, des défilés par exemple fera leur popularité et leur succès.
Chaque Starbooker planifie et contrôle les activités de ses stars, par de simples « glisser-déposer » dans leurs agendas, à l’aide de la souris.
Pour bien coacher les aspirants stars, il faut s’assurer qu’ils respectent certains horaires, pour manger et se reposer.
Rien ne sert de leur faire faire du sport toute la journée ou de leur réserver trois cours de chant par jour : ils arriveraient alors à saturation et leur stamina (état de forme global) en pâtirait. L’algorithme développé pour le jeu prévoit ce cas de figure et a la possibilité pour les cas extrêmes de faire mourir une star de surmenage !
En fonction de leur emploi du temps et des œuvres auxquelles elles participent, chaque star évolue dans le temps. Selon ses résultats, elle grimpe ou chute au Box Office. La renommée des Starbookers dépend de celles de leurs stars : il faut qu’elles soient nombreuses et les plus connues possibles pour faire de leur mentor le plus populaire des faiseurs de stars !
Starbooker, le modèle économique du jeu
Le modèle économique du jeu repose sur les achats de crédits en ligne. Ces crédits permettent de recruter à tout moment des nouvelles stars, de les faire participer à des activités à plus forts impacts (cours de théâtre, de chant, balnéothérapie,…), et même d’accélérer le temps pour les faire progresser plus rapidement.
Pour obtenir des crédits, les joueurs peuvent aussi parrainer leurs amis.
De nouvelles fonctionnalités qui ajouteront encore plus de piment en jeu sont en cours de développement et des déclinaisons internationales du jeu sont en préparation, de quoi ravir les joueurs du monde entier.
Presta concept « Technologies, services et performance ».
Créée en 2004, Presta concept accompagne des acteurs majeurs de l’Internet français et européen, dans la réalisation et le suivi de leurs projets sur le web.
Avec un million d’euros de CA attendu cette année, la réussite aussi rapide de cette société lyonnaise d’ingénierie et de conseil, est d’abord liée à la diversité des projets qui lui sont confiés. Maitrisant les technologies ouvertes, Presta concept propose des conseils et des services pour la mise en place de solutions Internet dynamiques ou pour la conception d’architectures complexes, en assurant la maitrise des infrastructures critiques.
Avec ses clients, Presta concept construit des solutions métier, s’engage sur leurs performances et garantit leurs évolutions.
Presta concept s’appuie sur l’expérience solide de ses consultants et de ses chefs de projets, pour accompagner et aider les équipes à maitriser ce risque et à transformer les contraintes en opportunités.
Aujourd’hui, nos ingénieurs et nos développeurs travaillent sur un portefeuille d’une vingtaine de clients, composé d’entreprises en phase de création, de « pure players » historiques sur Internet, de PME cotées en bourse, ou d’entreprises mondialement connues : Locafilm, Cityvox, Cibercité, ChiliPoker, Hi-Media, Sanofi Aventis
Contact presse :
Bruno MAZALLON