Le soutien au développement du sport, la réduction des inégalités d'accès à la pratique sportive constituent l'une des priorités du Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports.
La politique sportive, pour l'année 2015, c'est, au niveau national de 248 millions d'euros consacrés par l'Etat aux fédérations sportives, comités départementaux et aux clubs.
Cet argent est essentiellement investi par le biais du CNDS (Centre National pour le Développement du Sport).
Pour la région Rhône-Alpes en 2015, le montant de l'enveloppe du CNDS s'élèvera à 10 856 000 € pour aider les ligues, les comités et les clubs sportifs.
L'Etat souhaite mettre l'accent sur le soutien au développement du sport et la réduction des inégalités d'accès à la pratique sportive, notamment par le renforcement de l'emploi qualifié et par un développement de l'offre de pratiques sportives.
Jusqu'au 13 mars 2015, tous les clubs et les comités sportifs du Rhône peuvent télécharger le dossier de demande subvention sur le site des services de l'Etat :
www.rhone.gouv.fr .
BILAN 2014 du CNDS dans le Rhône :
L'Etat a financé plus de 740 clubs et comités sportifs pour un total de 2 129 898 euros.
Grâce au CNDS, 62 emplois sportifs qualifiés ont été créés dans le mouvement associatif sportif.
NB : Nous pouvons vous fournir le témoignage de jeunes et de clubs sportifs dans le Rhône qui ont pu bénéficier de cette aide.