Le temps des foires au vin de printemps approche. C'est l'occasion de remplir votre cave pour ensuite savourer vos vins avec les verres à dégustation de Bormioli Rocco.
Si vous avez manqué les foires au vin de l'automne et que votre cave – petite ou grande – commence sérieusement à se dégarnir, il ne vous faut pas passer à côté de celles de printemps ! En effet, cette saison approche à grands pas et il serait dommage de vous priver de ces événements qui vous permettront de découvrir de nouveaux vins et d'acheter de belles bouteilles.
Dès la mi-mars, nombreux seront les magasins, hyper et supermarchés à faire vivre ces foires qui peuvent durer ensuite jusque fin avril. Mais les foires au vin de printemps ne représentent pas la seule possibilité de remplir votre cave car partout en France dans la même période ouvrent des salons des vins. Ces derniers permettent notamment de rencontrer les producteurs et de déguster les vins présentés. Des événements très intéressants donc, qui ne demandent qu'un minimum d'organisation.
Une fois votre cave pleine, vous organiserez à n'en pas douter des dégustations, seul ou à plusieurs. Mais disposez-vous du matériel nécessaire ? Il serait en effet dommage de ne pas profiter au maximum des saveurs de chaque vin acheté à cause de verres très peu adaptés à une dégustation.
Pour trouver les verres adéquats, il faut s'adresser à Bormioli Rocco, véritable spécialiste en matière de verrerie. Sur son site, sont affichés tous ses produits et parmi eux figurent de nombreux modèles de verres à dégustation : verres à vins rouges, vins blanc ou coupes et flûtes de champagne notamment.
La collection Restaurant par exemple est parfaite pour les dégustations. Elles présentent des verres star glass dont les bords sont particulièrement fins, linéaires et uniformes grâce à un système de coupe particulier au laser. Elle se compose plus précisément d'une flûte, d'un verre Barolo, d'un verre Bordeaux, d'un verre pour vin blanc et d'un autre pour vin rouge.
Amateurs de vins, tenez-vous prêts !