Premier festival des penas flamencas. Au programme, rencontre, ateliers, conférence, spectacles, dégustations, exposition et soirée festive.
Ce festival est le premier dédié au penas flamencas. Au programme quatre spectacles, assurés par des artistes andalous des penas, précédés de dégustation de produits espagnols, deux rencontres avec l'artiste peintre Miguel Alacal et les reponsables de la Confédération Andalouse des penas Flamencas, des ateliers de danse, de guitare et de chant, une exposition photographique de Jean-François Claustre ainsi qu'une soirée Fin de Fiesta.
Le festival Flamenco de Lyon est une première dans notre ville mais il inaugure également une nouvelle forme de festival dédiée aux penas flamencas, lieux cultes de transmission et de partage de l'art flamenco en Andalousie.
Avec une programmation originale et variée, le festival propose aux aficionados mais aussi à tous les publics, de découvrir la richesse d'un art intense et multiple.
Spectacles, ateliers d'initiation, conférences, soirée festive, dégustation et exposition, offriront autant d'occasion de découvrir des artistes d'une grande qualité, se produisant rarement dans l'Hexagone.
Alors qu'en novembre dernier, l'Unesco confirmait le caractèreuniversel du flamenco en le déclarant Patrimoine culturel immatériel de l'humanité, il était temps que la ville de Lyon rende hommage à cet art qui suscite l'enthousiasme d'un public toujours grandissant.
Contact presse :
Nicolas Perrin
06.65.07.05.29