Il y a énormément d'information fausses qui circulent sur internet concernant les comptes offshores, que ce soit leur création ou même sur leurs utilités. Il faut bien savoir qu'un compte offshore est un compte qui est ouvert dans un autre pays que celui du résidant.
Avec un compte à l'étranger ne fait pas tout, ce n'est que le début.
Un compte à l'étranger peut avoir différents objectifs, par exemple vis-à-vis de l'argent d'une société, mais pas seulement, et donc pour cela, avant toute ouverture de compte à l'étranger, il va falloir définir les objectifs de cette création de compte.
Différentes informations circulent sur internet pour expliquer ces différentes possibilités, certaines sont fournis pas es particuliers qui pensent connaitre, d'autres par des structures légales, par exemple cette page http://www.pacificline-offshore.com/compte-bancaire-offshore/
Cette page et cette structure rejoint complètement ce qu'il faut connaitre sur les comptes offshore et l'ouverture d'un tel compte. En fonction de ce que vous attendez, de ces objectifs définis, il pourra être ouvert dans telle ou telle juridiction.
Les avantages comme l'anonymat ou certaines traçabilités ne sont pas du tout les mêmes.
A cela il faut ajouter le fait que certaines banques privilégient les clients en tant que particuliers, quand d'autres préfèrent s'orienter vers une clientèle de professionnels.
Tout cela ne peut pas être vu en étant seul, il vaut mieux être accompagné par un expert fiscaliste, voir même un avocat pour être certain de ne pas être en dehors de la légalité.
Il vaut mieux prendre 5 minutes pour être bien renseigné que de perdre du temps par la suite à devoir s'expliquer devant les instances compétentes et certainement devoir payer quelques amendes.