Paul et William Teillard, propriétaires des Magasins Praho, ont eu un véritable coup de cœur en découvrant l’œuvre d’Alfred Simonnet. Ses toiles pour la plupart abstraites, sont le fruit d’une authentique démarche artistique et s’inscrivent en complète harmonie avec l’atmosphère chaleureuse et la noblesse des matières de la collection Praho.
C’est pourquoi Paul et William Teillard ont souhaité accueillir le travail de ce peintre en début de parcours mais déjà prolixe, pour le faire connaître au plus large public. Une cinquantaine de tableaux sont exposés et en vente du 10 novembre au 11 décembre dans le magasin du 36, avenue de Saxe dans le 6ème arrondissement.
Cette exposition est également l’occasion de découvrir ou de re-découvrir l’univers de Praho, dont les objets et les meubles, en provenance des pays du Sud Est asiatique et du Maroc, fabriqués exclusivement par des artisans, sont diffusés en série limitée et conservent ainsi toute leur originalité.
Utilisant des matériaux exotiques, ils évoquent des ailleurs lointains tout en épousant des lignes résolument contemporaines et fonctionnelles.
Entreprise familiale née d’une passion pour l’Asie, Praho, créée en 1996 est présente avec 3 magasins (2 à Lyon et 1 à Villefranche sur Saône) et développe actuellement une activité de conseil et d’accompagnement en aménagement et décoration intérieure.
Les produits diffusés par Praho sont aussi désormais directement accessibles sur le site internet marchand de l’enseigne, mis en ligne depuis 6 mois.
Contact presse :
géraldine musnier
06 60 94 05 49