1. Les écrans
Pour bien dormir, Posez smartphones et tablettes au moins 1h avant de vous endormir. En effet, la lumière émise par ceux-ci empêche la sécrétion de mélatonine (environ moins 55% pour une personne utilisant un Ipad avant de dormir). Or, cette hormone est un somnifère naturel. Résultat : vous mettez plus de temps pour vous endormir et votre sommeil sera de moins bonne qualité.
2. Faites du sport
Ca tombe sous le sens : si on fait du sport, on est fatigués et si on est fatigués ... on s'endort ! Il ne faut pas être bien sorcier pour savoir que se fatiguer donne envie d'aller se coucher ! Pas besoin de courir un marathon, un peu de yoga quelques heures avant d'aller dormir pour vous fatiguer et vous détendre.
3. Les aliments et substances à éviter
Evitez les substances excitantes telles que le coca ou le café et même le thé après 16h. On l'oublie trop souvent, mais la caféine est un psychotrope. Dans les plantes, la caféine sert d'insecticide naturel en paralysant ou en tuant les insectes qui l'ingèrent. Dans votre corps, ça tue seulement votre envie de roupiller…!
Pour ceux qui raffolent d'un grand verre de lait chaud avant de se coucher, attention car ça peut être source de ballonnements ou d'acidités gastriques ! Quant à la nourriture grasse et épicée, mieux vaut éviter car elle met trop de temps à être digérée et peut occasionner des troubles digestifs.
Contact presse :
Livlab
4 avenue du Président Wilson, 75008 Paris