Compte tenu du monopole des pharmacies dans la distribution de médicaments en France et de l'essor des traitements médicaux, de plus en plus de personnes décident de suivre les formations nécessaires pour devenir des pharmaciens. Après avoir suivi ces formations, ils ont la possibilité de créer ou de reprendre une pharmacie.
Les professionnels de POD orientent les entrepreneurs dans leurs choix et les accompagnent dans les démarches d'ouverture d'officine. Ils interviennent dans divers projets, dans le Grand Ouest et dans les autres régions de France. Ils ont une trentaine d'années d'expérience sur ce marché et peuvent vous conseiller dans la réalisation de votre projet tout en tenant compte des particularités du marché local.
Quelles sont les conséquences du vieillissement de la population ?
Grâce à l'essor de la Silver Economie, les officines disposent d'un avenir prometteur dans la plupart des régions de l'Hexagone. Le vieillissement de la population et l'espérance de vie plus longue des français ont créé le contexte favorable à l'ouverture de nouvelles pharmacies. Selon les statistiques récentes, les professionnels qui décident de créer leur propre officine au lieu de racheter un business ont un taux de survie supérieur à 85% après 5 ans. C'est pour cette raison que de nombreux pharmaciens décident de créer leur propre business et de prendre en compte les besoins des clients de leur région.
Les experts de POD ont acquis au fil des années une vaste expérience dans les transactions d'officines. Ils accompagnent les pharmaciens novices dans leurs démarches et interviennent dans de nombreuses villes en France. Ils proposent des services adaptés aux professionnels qui envisagent de vendre leur business ou se regrouper pour développer leur chiffre d'affaires.