Mercredi 19 s'est tenu, à la Maison des Passages, un Apéro débat sur la situation actuelle à la veille du 1er tour de l'élection Présidentielle et le bilan des actions menées pour une candidature unique autour d'un accord politique. Rien n'est fini ! Ce n'est qu'une étape vers d'autres engagements.
Depuis le 1 Mai 2016, le mouvement de l'Appel des 100 s'est développé par diverses manifestations publiques (Novembre, Janvier 2017, Mars etc…). Il s'est décliné localement, notamment dans le Rhône, autour de diverses initiatives (salle Paul Garcin, Coopérative du Zèbre…) et des convergences se sont construites avec d'autres Appels unitaires : «1maispas3 »-« 1victoirepas 2défaites », « Jours Heureux »...
Les participant-e-s considèrent que loin de s'arrêter, l'Appeldes100, l' Appel « 1maispas3 » et les autres Appels doivent poursuivre leur action pour des candidatures d'alternative sur un pacte commun aux Législatives. Au-delà des élections ils travaillent à la nécessaire construction d'un mouvement d'unité populaire qui vise à de profondes transformations économiques, sociales, démocratiques, écologiques. Dans cet objectif, comme lors du rassemblement unitaire du 2 mars salle de la Mutualité à Lyon, nous nous mettons à la disposition des organisations politiques, syndicales, associatives, des mouvements et des citoyen(ne)s .
Une nouvelle réunion se tiendra mercredi 10 mai à 19h à la Maison des Passages.
Contact presse :
Armand Creus 0680405226