Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Pour COPEO, il n'y a pas de petites économies d'énergie : La rénovation des fenêtres, un marché porteur

COPEO

Communiqué le 24/06/2014
Communiqué de presse :

Pour COPEO, il n'y a pas de petites économies d'énergie :
La rénovation des fenêtres, un marché porteur

La société permet chaque mois de valoriser plus de 40% des remplacements d'ouvertures sur toute la France, dans le cadre du dispositif CEE

Paris, le 23 juin 2014 – Les petits ruisseaux font les grandes rivières : une expression qui tient lieu de philosophie pour COPEO, société de services spécialisée dans la Maîtrise de la Demande en Energie. COPEO annonce en effet avoir œuvré, sur 2012 et 2013, à la réalisation de 444 Gwh d'économies d'énergie issues du remplacement de fenêtres et baies vitrées, dans le cadre du dispositif des Certificats d'Economies d'Energie (CEE).
Avec une moyenne mensuelle de 4 620 unités, COPEO couvre ainsi plus de 42% des 11 000 remplacements de fenêtres mensuels enregistrés depuis le début du dispositif.
Un succès dû à son outil de traitement automatisé, qui permet à COPEO de monter des dossiers dématérialisés de demande de CEE, dès le premier MWh économisé.

« Nous prévoyons de renforcer encore en 2014 notre positionnement sur ce marché, en coopération avec notre réseau de partenaires incluant Atlantique Menuiseries, Arcades & Baies, La Porte à Côté, le Groupe FPEE (Art & Fenêtres, FPEE, OuvertureS), le Groupe Millet ou encore Schüco, » commente Pascal Deniau, Responsable des Relations Partenaires chez COPEO.

Un levier sous-exploité de l'efficacité énergétique des bâtiments

Alors que la France mène un effort sans précédent pour réduire son empreinte énergétique, le bâtiment résidentiel et tertiaire reste à ce jour la principale cible du dispositif des CEE (89,2% des CEE délivrés jusqu'au 31 janvier 2014*). Dans ce domaine, les acteurs tendent à privilégier les travaux à fort potentiel d'économies d'énergie  - isolation, remplacement chauffage, climatisation, ventilation, etc. - car le temps et les moyens consacrés à monter les dossiers de CEE pour les « petits chantiers » (remplacement de 1 à 3 fenêtres, soit moins de 10 MWh d'économies d'énergie) leur coûtent plus cher que le gain qu'ils peuvent en retirer. De nombreux professionnels de la fenêtre, et leurs clients, se voient donc privés des opportunités - notamment financières - liées à ce dispositif.

Le système expert de COPEO, mis à la disposition des installateurs sous forme de portails sur les sites web de chacun de ses partenaires, lève cet obstacle en automatisant tout le processus de conception du dossier de CEE - sans nuire à sa qualité de traitement. Il permet ainsi à COPEO de traiter 100% des chantiers de rénovation d'ouvertures, et de faire bénéficier ses partenaires et les installateurs des outils et primes liés à leur valorisation en CEE.

« Il n'y a pas d'économies d'énergie ‘trop petites', il y a seulement des modes de traitement inadaptés, » conclut Pascal Deniau. « Le métier de COPEO est d'apporter une solution adaptée à chaque cas de figure, d'autant que nous sommes parmi les seuls acteurs des CEE à couvrir les 304 opérations d'économies d'énergie agréées par le dispositif. »

* Source DGEC, lettre d'information CEE d'avril 2014

A propos de COPEO

COPEO est une société de services spécialisée dans la Maîtrise de la Demande en Energie, par le biais du dispositif environnemental des Certificats d'Economies d'Energie (CEE).
S'appuyant sur un solide réseau de partenaires (équipementiers, distributeurs, fédérations…) et sur un progiciel expert inédit, COPEO conçoit des outils et services permettant aux professionnels de la rénovation énergétique de décupler leur efficacité commerciale vis-à-vis des particuliers, entreprises et collectivités. COPEO coordonne également avec les Pouvoirs Publics la valorisation en CEE des travaux ainsi réalisés, pour le compte de ses clients énergéticiens : grâce à sa maîtrise du cadre réglementaire, 100% de ses dossiers ont été valorisés à ce jour.
Avec un réseau de 130 partenaires fédérant environ 12 000 installateurs, et plus de 73 000 opérations d'économies d'énergie enregistrées depuis sa création en 2009, COPEO connaît un très fort développement et a triplé son chiffre d'affaires en 2013. La société est basée à Paris et possède un site à Sophia-Antipolis.
Plus d'informations sur www.copeo.fr 
Suivez-nous sur Twitter : @COPEO_

Contact presse :
Florence Jouve, Responsable Communication
Célia de Cadenet, Chargée de Communication

En savoir plus : http://www.copeo.fr


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés