Balingen, 2 septembre 2010 – Bizerba présentera la flex K class du 21 au 23 septembre sur le salon Equipmag 2010 de Paris, la foire internationale spécialisée pour l'aménagement des magasins (hall 7-1, stand F15). Avec ce système modulaire, les distributeurs de denrées alimentaires peuvent combiner librement les composants individuels de la série de balance-ordinateur « K class » les uns avec les autres. Les écrans tactiles, les imprimantes, les écrans client, les terminaux de pesage et les tiroirs-caisses peuvent ainsi être intégrés de manière ergonomique et compacte à chaque concept particulier de comptoir.
Tous les composants des balances et des caisses (écrans client et opérateur, imprimantes, balances de contrôle et récepteurs de charge) sont détachés les uns des autres et peuvent être combinés à souhait les uns aux autres, connectés séparément et placés de manière compacte sur le comptoir ou dessous. Ainsi, chaque distributeur s'assure que seuls les composants effectivement utilisés se trouvent sur le comptoir.
Simple à combiner comme un jeu d'enfant : la balance K class (à gauche) et la caisse K class (à droite)
Il est aussi possible de relier des écrans individuels qui assument une fonction purement publicitaire et affichent des contenus publicitaires à des endroits stratégiques sur le comptoir. Ils sont montés de manière compacte sur une applique murale, sur un montant ou sur un piédestal pivotant et inclinable à l'aide d'un support VESA standard.
« Notre système modulaire présage un changement de paradigme pour les commerces de l'alimentaire. Tous les composants des balances et des caisses peuvent désormais être combinés à souhait les uns aux autres, ce qui permet à chaque utilisateur d'aménager son comptoir comme il l'entend. Il en résulte de nouvelles possibilités en matière de fonctionnalité, d'ergonomie et de positionnement », explique Matthias Harsch, porte-parole de la direction de Bizerba. Grâce à l'utilisation de normes libres, les caisses et les balances de Bizerba peuvent en outre être complétées à tout moment par des applications logicielles de fournisseurs tiers.
Il peut aussi être placé de manière compacte sous le comptoir : le module d'impression K-flex.
Un exemple pour les magasins de café et les confiseries où l'on encaisse principalement et ne pèse qu'occasionnellement : dans ce cas, la caisse modulaire associée au récepteur de charge est la solution parfaite. Les données de la pesée s'affichent directement sur l'écran de la caisse de sorte qu'un seul écran suffise sur le comptoir. Les données pour la caisse et la balance peuvent être mises à jour centralement et les flux de marchandises et d'argent peuvent être exploités de manière synchronisée.
A propos de Bizerba :
Bizerba est un fournisseur de solutions opérant au niveau mondial avec des systèmes professionnels de techniques de pesage, d'étiquetage, de service d'information et de produits alimentaires pour la vente au détail, l'industrie alimentaire, les entreprises de production et la logistique. Du matériel hardware et logiciel spécifique à la branche, des systèmes de gestion efficaces et capables d'être interconnectés, ainsi qu'un large panel d'offre de labels et de biens de consommation et de services professionnels assurent une direction claire des processus commerciaux concernés et la mise à disposition des atouts spécifiques de Bizerba.
A travers le monde, Bizerba est présent dans 120 pays, avec des participations dans 23 pays et des représentants de 56 pays. Le siège central de l'entreprise, avec ses 3100 employés, est à Balingen ; d'autres lieux de production sont Meßkirch, Bochum, Vienne (Autriche), Pfäffikon (Suisse), Milan (Italie), Shanghai (Chine), Forest Hill (USA) et San Louis Potosi (Mexique).
Contact presse :
contact:
Bizerba GmbH & Co. KG
Claudia Gross
Director Global Marketing and Communication
Wilhelm-Kraut-Straße 65
D-72336 Balingen
Germany
Telephone +49 7433 12-33 00
Fax +49 7433 12-5 33 00