Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : santé

POSE DE LA 1ERE PIERRE INSTITUT DE CANCÉROLOGIE MUTUALISTE DE GRENOBLE

Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble

Communiqué le 29/01/2007
Le 29 janvier 2007,  en présence de Mr Viallet, représentant de la Mutualité Française, Mr Bonnet, Directeur de l’Agence Régionale d’Hospitalisation, Mr Morin , Préfet de l’Isère, Mr Destot , Maire de Grenoble, Mr Jarry, Président du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble et Mr Sécher, Directeur général du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble poseront la première pierre du futur établissement de l’Institut de Cancérologie Mutualiste.

Cet établissement est dédié au Docteur Daniel Hollard qui a  contribué au rayonnement médical de Grenoble.

Le bâtiment va prendre  place sur le site des Eaux Claires, à proximité immédiate des deux autres établissements du Groupe, la Clinique des Eaux Claires et la Clinique d’Alembert.
Il s’adossera aux services du Groupe Hospitalier Mutualiste, pour les activités suivantes : chirurgie carcinologique, chirurgie réparatrice, accès à l’UPATOU, unité de soins intensifs en cardiologie, 
centre anti-douleur et équipe mobile de soins palliatifs, service de médecine interne, Plateau technique de radiologie (SCANNER, IRM).

Le projet de l’Institut de Cancérologie Mutualiste est de regrouper sur un même site les activités de traitements, de soins, de diagnostics et de suivi du cancer. Il ouvrira aux patients une offre de soins de proximité complète et de qualité en cancérologie, une prise en charge globale de leur pathologie cancéreuse et des pathologies associées, tout en favorisant une concertation médicale renforcée. Il présentera toutes les composantes d’un « Centre de Lutte Contre le Cancer », conforme à la réglementation la plus récente.
Il développera un service d’hospitalisation de 30 lits, un service de chimiothérapie ambulatoire de 25 places, un service de consultations en oncologie médicale et l’unité de recherche clinique ; un service de radiothérapie équipé de 3 accélérateurs et  d’un scanner de dosimétrie (2 accélérateurs autorisés à ce jour) , avec un service de consultation.
L’activité libérale de la SCM de médecine nucléaire, actuellement basée à la Clinique du Mail, s’installera avec ses deux gamma caméras et un PET-SCAN, dans le nouveau bâtiment de l’Institut de Cancérologie, sur le site des Eaux Claires.

La construction de cette nouvelle installation mobilise  un programme d’investissement immobilier de l’ordre de  16 millions d’euros. Son financement est assuré par emprunt bancaire.
La construction démarre en Janvier 2007, pour une mise en service de l’établissement en septembre 2008.

Contact presse :
Sylvie Perret / 06.70.71.09.25



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés