Avant, il était très difficile de changer d'opérateur téléphonique tout en gardant le même numéro. En tentant de résilier votre contrat vous-même au niveau de votre ancien opérateur, vous allez devoir payer une somme assez élevée. Portabilite-du-numero.com est un site grâce auquel vous pouvez effectuer ce changement très facilement. Grâce à ce site, vous saurez tout ce qu'il y'a à connaître sur la portabilité de numéro et comment procéder pour changer votre opérateur mobile.
La procédure de changement de numéro que vous propose le site portabilite-du-numero.com.
En quatre étapes, portabilite-du-numero.com vous permet de pouvoir effectuer le changement d'opérateur téléphonique. La première étape consiste en la sélection de votre opérateur téléphonique actuel. Avec ce site, vous pouvez trouver la liste d'un grand nombre d'opérateurs téléphoniques même les plus récents. Après avoir sélectionné votre opérateur actuel, vous choisissez ensuite le nouvel opérateur auquel vous souhaiter vous abonner. Là aussi, ce site vous donne la possibilité de trouver l'opérateur que vous souhaitez.
La troisième étape consiste en l'obtention de votre code RIO. Pour ceux qui ne le savent pas, le code RIO est un numéro qui est attribué à une ligne téléphonique ainsi qu'à un contrat client. C'est avec ce numéro que vous pouvez effectuer la portabilité de numéro et changer d'opérateur. Le site portabilite-du-numero.com donne la possibilité, à toute personne qui le souhaite, d'obtenir facilement et rapidement son code RIO. C'est au niveau de la quatrième et dernière étape que vous allez communiquer votre RIO à votre nouvel opérateur mobile. Le processus pour que vous puissiez changer d'opérateur téléphonique sans changer votre numéro est entamé. En dix jours au maximum, le basculement sera fait. Toutefois, vous avez aussi la possibilité d'indiquer la date à laquelle vous souhaitez commencer à utiliser les services de votre nouvel opérateur. Mais vous ne devez pas dépasser la limite de deux mois.
Le respect de certaines conditions pour effectuer la portabilité avec un numero RIO.
Avant de pouvoir utiliser ce service, il faudrait que votre ligne au niveau de l'ancien opérateur soit toujours en service. Vous devez donc à tout prix éviter de mettre fin vous-même à votre abonnement. Ce rôle revient à l'opérateur. Lorsque vous ne devez plus rien à votre ancien opérateur ou que vous ne lui êtes pas lié par un abonnement, vous pouvez effectuer le processus de portabilité lorsque vous le souhaitez. Par contre, si vous lui êtes toujours lié, patientez jusqu'à ce que votre abonnement se termine avant de commencer le processus de portabilité.
Contact presse :
julien pecquet