Un point presse est organisé à l'occasion des 63èmes journées nationales Croix Marine organisées à Lyon sur le thème "Santé mentale. Complexité du terme, perspectives d'avenir"
La Fédération d'aide à la santé mentale Croix Marine organise ses 63èmes journées nationales à Lyon les 22 et 23 septembre 2014. Ces journées nationales de formation, les premières organisées en collaboration avec AGAPSY ont pour ambition d'explorer les différents modèles qui structurent les théories et les pratiques actuelles mais aussi d'ouvrir cette réflexion bien au-delà des seuls “spécialistes” en faisant une large place aux pratiques concrètes et aux usagers pour définir ce que “santé mentale” signifie et en améliorer la compréhension. Ce questionnement sera nourri des réflexions de Nicolas Franck, Claude-Olivier Doron, Jean-Luc Roelandt, Nicolas Henckes, Aude Caria, Tim Greacen, Philippe Charrier, Bernard Durand, Claude Finkelstein, Christine Joly et Marcel Sassolas.
A cette occasion, un point presse est organisé le :
Mardi 23 septembre à 11h30
Ecole Normale Supérieure de Lyon
Amphitheatre Charles Mérieux
Place de l'Ecole
Allée d'Italie – Lyon 7ème
Cette rencontre sera l'occasion d'échanger avec Marie-Claude Barroche, présidente d'Agapsy, Bernard Durand, président de la Fédération d'aide à la santé mentale Croix Marine, Claude-Olivier Doron, historien et philosophe, Nicolas Henckes, sociologue et chargé de recherche au CNRS, Nicolas Frank, psychiatre au CH le Vinatier, Jean-Luc Roelandt, psychiatre et directeur du Centre Collaborateur de l'Organisation Mondiale de la Santé en santé mentale et Dolorès-Lina Torres, psychiatre au CH Edouard Toulouse.
Contact presse :
Marie-Odile Toinon
04 37 90 13 58