La soirée du workshop réceptifs de Tourcom qui s'est tenue le 23 septembre 2014 a regroupé plus de 70 fournisseurs français et étranger.
Le workshop réceptifs annuel organisé par TourCom s'est tenu le mardi 23 septembre 2014 au Grand Hôtel Intercontinental de Paris, situé au 2 rue Scribe dans le 9e arrondissement. La soirée a regroupé tous les fournisseurs de TourCom, soit au total plus de 70 venant de France ou d'autres pays. C'est un événement qui permet aux agences de voyages de rencontrer tous les réceptifs du groupe, afin de partager leurs expériences et de débattre des nouveaux produits ou projets.
TourCom, créé en 1990 et présidé par Richard Vainopoulos, son fondateur, est le premier acteur du secteur touristique à avoir développé ce type de rencontres, maintenant devenu largement répandues. Il représente son réseau qui offre la plus grande diversité de produits via ses réceptifs, et qui sont tous garantis financièrement.
Du personnel permanent est à la disposition de l'ensemble des adhérents de TourCom Réceptifs pour fournir une assistance logistique. Dans les offres sur-mesure, on trouve un service plus appelé le Concierge Service TourCom qui a été mis en place en 2013 et qui depuis, est devenu un outil très demandé. En effet, 50% des agences l'utilisent.
La progression continue des résultats financiers est une preuve de la bonne compatibilité avec les produits commercialisés par les Tours Opérateurs. Cette année est sous le signe du développement des partenariats avec l'arrivée de nouveaux réceptifs comme KMP en Russie, Premium Incoming en Espagne, JTB au Japon, Terres Indiennes aux USA, Zaha Soa à Madagascar ou encore Connections à l'île Maurice. De plus, les partenariats avec les réseaux Rn2D et Avitour vont également contribuer à faire de ce groupe un leader du secteur touristique.
TourCom, qui est le deuxième réseau d'agences de voyages en France et qui regroupe 670 points de vente sur l'ensemble du territoire, a réalisé une augmentation de son CA de 10% sur les 8 derniers mois et a fait un résultat de 17 millions d'euros au 31 aout 2014.