Les pluies verglaçantes annoncées dès hier soir dans le Rhône sont à l'origine ce matin de près de 70 accidents sur les routes du département.
À 10h00, une centaine de véhicules du SDIS était engagé en simultané. Depuis le début de la matinée, les pompiers sont intervenus à 138 reprises (79 secours à personne pour chute sur la voie publique et 59 accidents de la circulation).
L'autoroute A6 est coupée dans les 2 sens à hauteur de Limonest, l'A46N est coupée dans le sens Sud/Nord à hauteur de Genay. Le RD 485 est fermé à la circulation, en raison d'un accident à Civrieux-d'Azergues.
L'A6 entre Anse (jonction A6/A46N) et Limonest est très fortement déconseillée dans les 2 sens, en raison d'un très grand nombre d'accidents.
Le préfet du Rhône a ouvert le centre opérationnel départemental, qui rassemble l'ensemble des services de secours, gendarmerie, police, sécurité routière et les gestionnaires de réseau routier.
La préfecture appelle les automobilistes qui le peuvent à différer leurs déplacements. Ceux qui sont engagés sur les routes doivent faire preuve de la plus grande vigilance et adapter leur conduite aux conditions climatiques. Les piétons sont également invités à rester chez eux durant cet épisode de pluies verglaçantes.