Bordeaux - 22, 23 et 24 septembre
« Osez la commande publique », tel est le message que la CCI de Bordeaux souhaite faire passer aux entreprises locales. Pas moins de 3 rendez-vous -les 22, 23 et 24 septembre- sont ainsi proposés à Bordeaux. Objectif : permettre aux PME et PMI de décrocher de nouveaux clients via les marchés publics.
200 milliards d'euros, tel est le montant estimé de la commande publique en 2013. C'est pourquoi la CCI de Bordeaux incite régulièrement les entreprises locales à se positionner sur ce type de marchés, notamment avec son programme « Convergence Marchés » qui met en relation directe les PME/PMI et grands donneurs d'ordre (3 à 4 rencontres par an depuis 5 ans).
Convergence marchés « La commande publique autrement » le 22 septembre
Pour décrocher un marché public, il faut savoir anticiper et parfois créer un groupement d'entreprises. C'est donc sur ces deux aspects que reviendra en détail la table ronde organisée par la CCI de Bordeaux, le mardi 22 septembre prochain dans ses locaux.
Parmi les intervenants de ce Convergence Marchés : Olivier MAMANI, professeur d'intelligence économique et auteur de « Coulisses des marchés publics, manœuvres d'alliances et influence des réseaux ». Cette rencontre sera également l'occasion d'entendre les témoignages de groupements d'entreprises et le point de vue d'acheteurs publics.
« Etre performants et malins face à la commande publique grâce au numérique » le 23
Le 23 septembre, c'est un atelier organisé par le Pôle Numérique de la CCI qui aidera les participants à aborder la commande publique autrement. Au programme : présentation et démonstration de différents outils de veilles en ligne, des principales plates-formes d'avis de marchés, et des atouts de la signature électronique pour sécuriser la réponse aux appels d'offres.
Programme et inscription
« Journée Achats publics d'Innovation Aquitaine » le 24 septembre
Dernier rendez-vous de cette semaine placée sous le signe de la commande publique, une journée « Mission achat public d'innovation Aquitaine » au Conseil Régional Aquitaine. La rencontre est organisée par différents partenaires dont l'UGAP, la Préfecture de Région, le Conseil Régional Aquitaine et la CCI de Bordeaux. A noter que l'après-midi sera consacré à des échanges directs entre les entreprises et les donneurs d'ordre présents.