Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : loisirs

Piku Niku 4

Association Lyon Hoshi

Communiqué le 13/07/2011
Dimanche 21 août 2011 de 12h à 19h, Lyon Hoshi s'installe au Jardin des Curiosités et invite les promeneurs à une grande kermesse japonaise. Une balade festive où tous pourront se plonger au cœur de la culture japonaise.
Évènement incontournable de l'année, fou rire et bonne ambiance garantie pour petits et grands. De nombreuses animations seront de la partie : des jeux d'eau pour se rafraîchir des températures estivales, des ateliers de confection de cerfs-volant japonais, des stands proposant des jeux type kermesse, etc.

4ème EDITION DU PIKU NIKU

Dimanche 21 août 2011, Lyon Hoshi s'installe au Jardin des Curiosités et invite les promeneurs à une grande kermesse japonaise. Une balade festive où tous pourront se plonger au cœur de la culture japonaise grâce à des jeux et des animations divers.

Pour cette 4e édition, Lyon Hoshi a décidé de créer un événement d'envergure, à destination de tout public. Le but est de faire vivre et découvrir aux visiteurs une authentique kermesse japonaise.



Au programme : concours bentō, stands, jeux d'eau et traditionnels, atelier de confection de cerf-volant japonais, explosion de pastèque…

Origine de l'événement
À l'origine de cette journée, il y a la volonté commune des membres de Lyon Hoshi de faire découvrir par le jeu la culture japonaise ! C'est aussi l'envie d'initier un public aux activités et animations créées par Lyon Hoshi, d'entendre des rires et de s'amuser.

Le Piku Niku est initialement une après-midi festive où chacun emmène son panier repas et passe un moment convivial. Cette année, nous avons décidé de renforcer ce côté pique-nique,  en créant un grand concours bentô avec lots !

Le « Jardin des Curiosités »
Vous êtes-vous déjà baladé au jardin de Belvédère, ou plus communément appelé le « Jardin des Curiosités » ? Un espace en longueur sur le flanc de colline, proposant une vue majestueuse de la Presqu'ile. De quoi ravir tous les visiteurs !
Sur les hauteurs de Saint-Just, le jardin des Curiosités (Lyon 5e) accueillera petits et grands le dimanche 21 août 2011, de 12h à 19h. Les passants sont invités à déambuler au fil des stands et des animations pour profiter au mieux de la journée et plonger au cœur de la culture japonaise.




Concours bentō !
Revenons tout d'abord sur les origines du mot bentō (べんとう ; 弁当)! Bentō est un terme japonais désignant un repas rapide qui est contenu dans un coffret (souvent une boite appelée bentōbako) et qui est mangé hors de la maison. Le bentō est très populaire au japon. Il est préparé le matin à la maison, traditionnellement par l'épouse ou la mère, puis est consommé sur le lieu de travail ou à l'école lors du repas de midi. De nos jours, le bentō est très réputé en Europe.

De nombreux concours bentō sont réalisés en France via l'envoi de photos par Internet. Lyon Hoshi propose aux participants d'emmener leur bentō le jour J et un jury décidera des gagnants  ! Une occasion unique pour tous les rhônalpins désirant participer, de faire preuve d'imagination et de montrer à tous leurs talents créatifs et culinaires !

Déroulement : le participant devra réaliser un joli bentō sur le thème de l'été. Le bentō devra être sain et réalisé avec des produits frais, des féculents et/ou des protéines. Il sera présenté aux membres du jury à 12h30, avant d'être dévorés par leurs propriétaires !


Infos pratiques
Date : dimanche 21 août 2011
Lieu : Jardin des Curiosités, Lyon 5e
Horaires : de 12h à 19h
Evénement gratuit !
Contact : contact@lyonhoshi.fr
Internet : www.lyonhoshi.fr
Concours bentō, avec de nombreux lots à gagner offerts par nos partenaires
Des dizaines d'activités pour rire et s'amuser !

Contact presse :
Aurélie Bougard

En savoir plus : http://www.lyonhoshi.fr


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés